BDS


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 17 novembre 2018

L’entreprise PUMA complice de l’apartheid israélien

Des entreprises internationales collaborent avec l’apartheid israélien, notamment pour la colonisation des territoires occupés depuis 1967. Le PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel) vient de lancer une campagne contre la firme PUMA, qui sponsorise (...)

jeudi 1er novembre 2018

Pétition européenne : Non à l’Eurovision 2019 en Israël !

"Nous, soussigné-e-s, habitant-e-s d’Europe et d’ailleurs, faisons appel aux membres de l’Union Européenne de Radiotélévision – les diffuseurs publics – pour qu’ils se retirent du Concours de l’Eurovision accueilli par Israël, afin qu’ils ne se rendent pas complices des violations par Israël des droits (...)

dimanche 14 octobre 2018

George P. Smith, lauréat du prix Nobel est un pro-palestinien de longue date et militant de BDS

Le scientifique « antisioniste » dit s’opposer à la « souveraineté ethnique juive sur d’autres peuples » et il apparaît sur le site internet de la controversée Mission Canary.
George P. Smith, un des lauréats du Prix Nobel de chimie 2018 est un vétéran du soutien au mouvement de boycott, (...)

jeudi 20 septembre 2018

Les réussites de BDS

Mieux que les réussites du boycott économique, académique et culturel, BDS a réussi à saper l’acquis le plus important de la diplomatie publique israélienne : l’image libérale et démocratique d’Israël dans le monde.
Gilad Erdan fait partie des belles histoires du mouvement de boycott, désinvestissement et (...)

mercredi 8 août 2018

Plus de 30 organisations juives mondiales approuvent le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS)

Nous assistons à l’essor alarmant de régimes autoritaires et xénophobes, au premier rang desquels se trouve le gouvernement dirigé par Donald Trump. Ces régimes, tout en s’alliant avec le gouvernement d’extrême-droite d’Israël, font cause commune avec des mouvements racistes et suprémacistes blancs dans (...)

mercredi 18 juillet 2018

Le sénat irlandais vote l’interdiction des produits issus des colonies israéliennes

C’est une première dans le monde. Les sénateurs irlandais ont voté mercredi un projet de loi pour bannir l’importation de marchandises issues des colonies israéliennes en territoire palestinien occupé.
Frances Black, chanteuse et femme politique indépendante qui a présenté la motion, a twitté que le (...)

mardi 19 juin 2018

Netanyahu, le drapeau de la France et Nous

Notre obligation ici en France, ce n’est pas de dénoncer un soi disant lobby juif qui serait surpuissant mais d’agir contre un lobby sioniste qui récolte les fruits de son travail idéologique et politique.Tant qu’il ne sera pas dans l’intérêt des décideurs de ce pays d’agir contre la politique (...)

vendredi 25 mai 2018

Le directeur artistique du Théâtre National du Portugal, annule une session en Israël et adhère au boycott culturel d’Israël.

J’ai annulé ma participation à l’Israel Festival et j’ai adhéré au boycott culturel d’ Israël
Bien que je m’oppose fermement à l’oppression du peuple palestinien par le gouvernement israélien, j’ai accepté une invitation à présenter mon spectacle by heart dans l’édition 2018 de l’Israël festival à Jérusalem, (...)

vendredi 18 mai 2018

Le boycott est la meilleure réponse aux homicides illicites commis par les Israéliens

Les Palestiniens du monde entier commémorent la Nakba (mot arabe signifiant catastrophe) de 1947-1949 – le nettoyage ethnique de la majorité des Palestiniens autochtones, chassés de notre terre natale, et la destruction systématique de centaines de nos villages et villes pour fonder Israël en tant (...)

dimanche 13 mai 2018

Pourquoi les oranges me restent au travers de la gorge

Au cours de la période que les Palestiniens appellent La Grande Rébellion ou Révolte contre les politiques pro sionistes des Britanniques en Palestine, 1936-1939, les choses ont commencé à sérieusement mal tourner pour les Arabes palestiniens vivant à Jaffa et ont continué à se détériorer sans répit (...)