BDS


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 février 2018

Montpellier : La décision de la Cour de cassation clôture définitivement un procès qui n’aurait jamais dû avoir lieu !

Le 19 décembre 2017, par application de l’article 590-2 et 590-1 du code de la procédure pénale, la Cour de cassation a constaté la déchéance du pourvoi en cassation formé par le Bureau national de la vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).
Après la cinglante déroute en Appel de toutes les parties (...)

dimanche 25 février 2018

Faites connaissance avec les espions qui injectent de la propagande israélienne dans votre fil d’informations

Lorsque Sima Vaknin-Gil a pris la direction générale du ministère israélien des Affaires Stratégiques début 2016, un fait essentiel est passé complètement inaperçu.
Pendant des années, elle avait été officier supérieur dans une agence d’espionnage. Cela signifie que, ces deux dernières années, un ancien (...)

mercredi 7 février 2018

A une majorité écrasante, le Danemark exclut les colonies des accords avec Israël

Le Danemark renforce les directives gouvernementales contre les investissements dans des projets au-delà de la Ligne Verte, en adoptant ainsi une résolution de l’ONU définissant les colonies en Cisjordanie comme une violation du droit international.
Le Parlement danois s’est prononcé cette semaine (...)

vendredi 2 février 2018

La société civile tunisienne lance un appel au Boycott Académique et Culturel d’Israël au 7ème anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité en Tunisie

Une centaine d’universitaires, artistes, intellectuels et journalistes tunisiens ont lancé un appel au Boycott Académique et Culturel d’Israël. Sa publication correspond au 7ème anniversaire de la révolution de la liberté et de la dignité qui a ouvert la voie à l’avènement d’un système démocratique en (...)

lundi 15 janvier 2018

Les principales victoires de BDS en 2017

Il n’a fallu que quatre jours à une célèbre chanteuse pour annuler son spectacle à Tel-Aviv, en réponse à la demande expresse de ses fans de respecter la ligne de piquetage.
La décision prise par Lorde, la veille de Noël, de retirer son show à Tel-Aviv de sa tournée mondiale – en faisant remarquer que (...)

mercredi 8 novembre 2017

Les paysans indiens solidaires de la résistance palestinienne

L’agriculture constitue l’un des piliers du rapprochement entre les gouvernements ultranationalistes israéliens et indiens. Les paysans indiens ont décidé de boycotter les entreprises engagées dans l’occupation militaire et l’apartheid en Palestine.
Le premier ministre indien Narendra Modi trouve une (...)

samedi 4 novembre 2017

Les étudiants en médecine de la plus grande université du Chili votent de façon écrasante pour BDS

Plus des trois quarts des étudiants de la Faculté de Médecine de l’université du Chili ont voté pour la rupture des liens institutionnels avec les universités israéliennes dans un référendum étudiant organisé le mois dernier.
C’est la troisième fois qu’un vote de ce genre a lieu à l’université du Chili, la (...)

jeudi 2 novembre 2017

Israël va dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir les produits des colonies frappés par le boycott

Le gouvernement israélien a affecté un financement de 7 millions NIS (environ 2 millions de dollars) pour aider à promouvoir les produits des colonies visés par un boycott international.
Au cours d’une visite des colonies dans la Vallée du Jourdain, partie de la Cisjordanie occupée, le ministre (...)

mardi 17 octobre 2017

Le cinéaste primé Ken Loach fait don des recettes des projections de son film au mouvement BDS

Le cinéaste britannique primé Ken Loach a fait don de toutes les recettes des projections de son dernier film dans des salles israéliennes au mouvement BDS, en geste de soutien au combat des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité.
Le film de Loach « Moi, Daniel Blake » a été projeté en (...)

jeudi 5 octobre 2017

DERNIERES NOUVELLES : L’ONU a envoyé des avertissements à 150 sociétés qui font des affaires dans les colonies israéliennes

Des responsables israéliens ont dit que certaines sociétés ont répondu au commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU qu’elles ne renouvelleraient pas leurs contrats avec Israël.
Le Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU a commencé à envoyer des lettres il y a quinze jours à 150 sociétés, en Israël (...)

mercredi 4 octobre 2017

12 millions de raisons de boycotter Israël

Il y a 12 millions de Palestiniens dans le monde. La moitié d’entre eux sont des réfugiés vivant dans des camps et en exil. Ils ne sont pas autorisés à revenir dans leurs maisons ou leurs propriétés. Cependant, selon la « Loi du retour » israélienne de 1950, qui garantit à chaque juif ou juive, où qu’il (...)

dimanche 1er octobre 2017

Boycott HP ! action de la Campagne BDS France à Montpellier

EMBARGO MILITAIRE D’ISRAËL ET BOYCOTT D’HP Action de boycott d’HP (Hewlett Packard) chez le magasin DARTY (propriété de la FNAC) au centre commercial Odysseum de Montpellier le samedi 28 octobre 2017. 1000 tracts ont été distribués.
Voir la vidéo de l’action d’appel au boycott d’HP à Montpellier : (...)

lundi 14 août 2017

L’Union européenne finance une firme qui fournit à Israël des armes à sous-munitions prohibées

L’Union européenne dépense des millions de dollars pour financer la « recherche » d’une société qui aide Israël à contourner une interdiction internationale des armes à sous-munitions.
Israël a spécifiquement choisi la société, Elbit Systems pour qu’elle lui fournisse de nouvelles pièces d’artillerie, du (...)

dimanche 16 juillet 2017

Le mouvement BDS fête ses 12 ans, et voici 12 nouvelles qui montrent que notre mouvement connaît un succès grandissant

Juillet 2017 marque la douzième année du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). Cela fait 12 ans qu’une coalition aussi large que diversifiée à travers la société palestinienne a surmonté d’incroyables obstacles pour s’unir autour de trois droits fondamentaux palestiniens et sur un (...)

lundi 10 juillet 2017

Grande Victoire BDS en Hollande

La plus grosse société de transport public israélienne perd un contrat de 190 millions d’euros avec les Pays-Bas, suite à la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) locale
Le mois dernier, Egged Bus Systems (EBS), une filiale d’Egged Israel Transport Cooperative Society, le plus gros (...)

mercredi 28 juin 2017

Action BDS au salon de l’aéronautique et de l’espace le Samedi 24 juin 2017

Une vingtaine de militant-e-s de la campagne BDS France (Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël jusqu’à ce que cet Etat se conforme au droit international), accompagnés de militant-e-s du collectif « Les Désobeissants » ont lors d’une action non-violente perturbé le stand de l’entreprise (...)

dimanche 2 avril 2017

un député sud africain, membre de BDS Afrique du Sud à Marseille

Compte - rendu de la rencontre avec TISETSO MAGAMA, membre du bureau BDS d’Afrique du Sud, qui est intervenu sur le thème : 100 ans de colonisation, 100 ans de lutte populaire pour la justice
Au préalable, un responsable de L’Equitable Café, café associatif animé par 40 bénévoles et 4 salariés, (...)

dimanche 26 mars 2017

Israël a de plus en plus peur de BDS

L’interdiction des partisans du BDS est incompatible avec une démocratie de type occidental
La prochaine fois que vous entendrez Israël faire l’éloge de ses valeurs démocratiques, souvenez-vous de l’interdiction des partisans du mouvement BDS et prenez cela avec des pincettes.
14 mars - Le parlement (...)

samedi 25 février 2017

Les Palestiniens remercient Natalie Imbruglia d’avoir refusé de divertir l’apartheid israélien

Des artistes, des organisations culturelles et des défenseurs des droits de l’Homme palestiniens saluent l’annulation par la chanteuse anglo-australienne Natalie Imbruglia de son concert du mois de mars à Tel Aviv.
Des artistes, des organisations culturelles et des défenseurs des droits de l’Homme (...)

mercredi 15 février 2017

Les Palestiniens appellent au boycott de Hyundai

Les Palestiniens appellent à un boycott de Hyundai, qui refuse de s’opposer à ce que ses engins de construction ne soient utilisés par Israël pour détruire leurs maisons et communautés.
« Le Comité de boycott, de désinvestissement et de sanctions des citoyens palestiniens d’Israël (BDS48) appelle notre (...)