Appel urgent pour sauver les grévistes de la faim palestiniens

dimanche 21 juillet 2019
popularité : 1%

Actuellement, sept prisonniers en grève de la faim contre la détention administrative, dont Jafar Ezeddin et Ihsan Othman, en grève de la faim depuis le 16 juin, ainsi qu’Ahmad Zahran, en grève de la faim depuis le 20 juin. Les trois autres détenus administratifs, Huthaifa Halabia, Mustafa Hassanat et Mohammed Abu Akkar, ont entamé leur grève de la faim le 1er juillet 2019 pour exiger leur libération. En outre, jusqu’à la semaine dernière, le 4 juillet, 12 détenus administratifs en grève de la faim ont exigé leur libération.

PNG - 355.5 ko
Cinq prisonniers, Mahmoud Fasfoos, Kayed Fasfoos, Abdelaziz Suweiti, Ghadnafar Atwan et Saed Namoureh, ont suspendu leur grève de la faim le jeudi 4 juillet dernier, après être parvenus à un accord avec les services de sécurité pour mettre fin à leur détention administrative.

Addameer souligne que la politique de détention administrative est utilisée contre les Palestiniens comme une forme de répression et de contrôle qui viole toutes les normes internationales et constitue une torture. Ainsi, alors que la grève continue, Addameer appelle les partisans de la justice du monde entier à agir pour soutenir les prisonniers palestiniens dont le corps et la vie sont en jeu pour la liberté et la dignité.

La question des prisonniers et des détenus palestiniens détenus dans les prisons et centres de détention israéliens transcende l’un des droits de l’homme individuels ; c’est aussi l’un des droits collectifs de tout un peuple - le peuple palestinien, qui continue d’être privé du droit à l’autodétermination et à la souveraineté - principes fondamentaux du droit international. Tous les prisonniers politiques palestiniens - quelles que soient leurs affiliations politiques ou accusations alléguées - ont droit à la garantie d’un procès équitable en vertu du droit international humanitaire et du droit international de l’homme. Les prisonniers et prisonniers politiques palestiniens sont systématiquement soumis à la torture et à des mauvais traitements en toute impunité – ce qui souligne la nécessité d’intensifier des actions de solidarité de la part des populations du monde entier pour demander la libération immédiate de tous les prisonniers politiques palestiniens.

L’association Addameer Prisoner Support & Human Rights invite toutes les personnes à organiser des manifestations en solidarité avec la lutte des prisonniers et des détenus en grève de la faim. Exprimez votre solidarité avec les grévistes de la faim palestiniens, alertez l’opinion publique sur leur situation, aidez-nous à faire pression sur les autorités d’occupation israéliennes pour qu’elles respectent les droits fondamentaux du prisonnier.

Source : Plateforme des ONG pour la Palestine


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur