Bulletin culture de l’AFPS n°28 - mai 2022

jeudi 19 mai

L’actualité en Palestine aujourd’hui, c’est l’assassinat par les forces israéliennes de Shireen Abu Aqleh, journaliste américano-palestinienne de 51 ans, correspondante d’Al Jazeera et connue de tous là-bas pour son intégrité et son courage. Elle couvrait la Palestine depuis plus de 20 ans.

Cet événement renforce notre choix d’accorder dans ce bulletin une place particulière à la ville de Jénine, et aux 33 000 descendants de la Nakba qui s’entassent dans le camp de réfugiés de la cité. C’est là aussi que travaille et résiste à sa façon la troupe du Freedom Theatre. Celui-ci sera en France du 19 mai au 3 juin, et nous relayons son appel à rejoindre une collaboration artistique internationale.

Mais l’actualité culturelle palestinienne ce sont aussi des initiatives, des projets là-bas et en France portées par l’AFPS et d’autres structures, à Angers, à Laval, en Bretagne ou à Villeurbanne, capitale française de la culture 2022. Ce sont des événements comme les 20 ans de Al Kamandjâti ou la venue de la chorale Amwaj.

Vous pouvez consulter le dernier bulletin d’information du groupe de travail Culture de l’AFPS en cliquant sur ce lien : https://www.france-palestine.org/Culture-bulletin-d-information-no28

Le GT Culture
— 
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Suivez l’AFPS sur france-palestine.org
Facebook (@AFPSOfficiel) Twitter (@AFPSOfficiel)
Instagram (@afps.officiel) Youtube (@francepalestine)



Toutes les brèves du site