Carlos Santana se produira-t-il en Israël le 30 juillet ?

lundi 4 juillet 2016

Carlos Santana n’est pas seulement un musicien, c’est une légende. Il a vendu des millions de disques, gagné d’innombrables récompenses, il s’est produit à guichets fermés partout dans le monde. Il a décidé d’utiliser sa notoriété pour de bonnes causes – il a fondé une association caritative pour les enfants avec sa femme, et il a un long et fier parcours de lutte pour des questions cruciales de justice comme la réforme de l’immigration.

C’est pourquoi c’est si décevant qu’il se produise en Israël le 30 juillet.
JPEG - 146.3 ko
Il y a 10 ans, la société civile palestinienne a appelé au boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) et a créé un mouvement qui s’est étendu comme une trainée de poudre. Ensemble nous demandons à Israël de suivre la loi de façon à ce que, là où les négociations internationales ont échoué, des mouvements populaires réussissent.
Quand des militants des droits de l’homme à travers le monde ont donné l’alerte en 2010, Santana a annulé un concert en Israël. Maintenant, il faut l’inonder à nouveau de messages et lui demander de faire la même chose.
JPEG - 9 ko
Dites à Carlos Santana de respecter l’appel palestinien au boycott, désinvestissement, sanctions (BDS).

Entrez dans l’action

Des millions de gens dans le monde ne veulent pas que des artistes jouent dans un pays où les Palestiniens ont été chassés ou sont obligés de vivre depuis 50 ans sous occupation militaire. Le gouvernement israélien veut que des artistes se produisent en Israël comme dans n’importe quel autre pays normal mais les dizaines d’années de violation des droits des Palestiniens n’ont rien de normal.

Je pense que Santana ne se serait pas produit à Sun City, dans l’apartheid de l’Afrique du Sud. Donc, il ne devrait pas non plus se produire à Tel Aviv dans l’apartheid israélien.
JPEG - 12.5 ko
Ses fans israéliens iront à son concert en roulant sur des routes réservées aux juifs, passeront dans des rues habitées seulement par des juifs, protégées pas un système légal qui place les juifs au-dessus de tous les autres. Mais si vous êtes un fan palestinien, vivant à Gaza, à Hébron ou à Jérusalem, vous ne pourrez pas aller voir son spectacle. Vous ne pourrez même pas quitter votre maison.

Des lois pour les Israéliens juifs, d’autres lois pour les Palestiniens…

Ce ne sont pas mes valeurs, mais je ne pense pas que ce soient non plus les valeurs de Carlos Santana.
vous pouvez cliquez ici pour signer la pétition et lui demander d’annuler son concert en Israël.

Merci de mettre en avant la justice.
source :
PNG - 6.5 ko
traduction Juliette que nous remercions

Carlos Santana
Carlos Alberto Santana Barragán connu sous le simple nom Carlos Santana est un guitariste, compositeur et chanteur américain d’origine mexicaine, pivot des groupes Santana Blues Band et Santana Brothers. Il est un des guitaristes contemporains les plus connus au monde.