Des militants anglais obligent le fabricant d’armes israélien Elbit à fermer pour le 2ème jour de suite

mardi 22 septembre 2020

Les militants anglais de Palestine Action ont occupé le toit de l’usine d’armement israélienne Elbit, basée à Oldham, Manchester, la contraignant à fermer ses portes pendant 2 jours.

Ils ont déployé de larges banderoles pour demander la fermeture de cette usine, à l’occasion du triste anniversaires des massacres israéliens de l’été 2014 qui ont fait plus de 2200 morts, dont plus de 500 enfants, sans compter les blessés et invalides à vie.

Une des banderoles demande que le Royaume Uni cesse d’armer Israël, dont les ventes d’armes à ce régime n’ont cessé d’augmenter depuis les massacres en question.

D’autres banderoles évoquent les centaines de victimes palestiniennes de la Grande Marche du Retour, manifestations près de la clôture entre Gaza et Israël, entamées en mars 2018.

JPEG - 59.8 ko des militants sur le toit de l’usine Elbit-Ferranti qui fabrique des armes pour Israël - Photo : @ManPalestine

Les manifestants soulignent qu’Elbit fabrique des armes qui seront ensuite testées sur la population Palestinienne.

Les déclarations d’Adie Mormech, l’un des porte-parole de Manchester Palestine Action, dénonçant cette industrie de la mort destinée à massacrer les Palestiniens de Gaza et du reste de la Palestine, ont été reprises par de nombreux médias britanniques.

“J’ai enseigné à Gaza pendant deux ans, et j’ai vu beaucoup d’enfants mourir dans les hôpitaux à cause de ces armes produites ici. L’une de mes étudiantes a été tuée avec ses deux enfants en 2014, et tant que nous réussissons à fermer l’usi

ne , elle ne produit pas ces armes qui tuent des civils innocents », a-t-il expliqué.

Source : Manchester Palestine Action / CAPJO