Farid El Atrache du théâtre de Jaffa, au Daiki Ling, à Marseille

mardi 29 octobre 2019
popularité : 1%

Mercredi 30 octobre à 20h30 au Daiki Ling, 45A rue d’Aubagne, Marseille, 13001

Le théâtre arabe-hébreu de Jaffa présente le spectacle musicaL : « Farid Al-Atrash ». La vie et les amours du chanteur, compositeur, acteur de cinéma et joueur d’oud. Il a commencé sa carrière en jouant dans un cabaret au Caire.
Dans le spectacle sont joués ses meilleures chansons. Nous sommes exposés à son rapport spécial avec sa soeur, une chanteuse promettante qui meurt très jeune... A cela s’ajoutent d’autres anecdotes de sa vie, sa vie amoureuse et son histoire d’amour malheureux pour Umm KULTHUM, qui va interpréter ses chansons.

Le rôle principal est interprété par Ziv YEHEZKEL, une des grandes voix et joueur de la musique classique arabe de notre temps. Il a gagné une grande réputation dans la société israélienne ainsi que palestinienne.

Avec la participation de : Ziv YEHEZKEL, Rawda SALIMAN, Arik MISHALI, Ziwar BAHALOUL, Hadar DADON
Mise en scène : Igal EZRATY

Tarif : 25 euros

Dans la Marseillaise du 30 octobre :
JPEG - 616.4 ko

Ils en parlent :
« Je suis fascine par le cabaret sur la vie de Farid al-ATRASH... pour moi cela était une soirée nostalgique et émouvante, parce-que j’ai grandi avec ces chansons. Mais, ma femme, elle aussi est sortie émue, quoiqu’elle ne connût pas ces chansons - elle en fut emportée. Chapeau pour le Théâtre de Jaffa... »(Le journaliste et dramaturge, Amnon Levi)