Hanane Ashrawi : Netanyahu exploite cyniquement les tragiques événements de Paris

mardi 17 novembre 2015

Hanane Ashrawi : Netanyahu exploite cyniquement les tragiques événements de Paris en créant délibérément une fausse analogie et un lien mensonger

.COMMUNIQUE DE PRESSE
du Comité de Direction de l’OLP - Département de la Culture et de l’Information

16 novembre 2015

En réponse aux questions des médias, Dr. Hanan Ashrawi, membre du Comité de Direction de l’OLP, a expliqué :

« Dans sa récente déclaration, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu exploite cyniquement la douleur des innocentes victimes du terrorisme de Daesh à Paris afin de créer un lien mensonger et de justifier la terreur d’État d’Israël contre le peuple palestinien, tout en présentant Israël comme la victime. En réalité, Israël est une puissance occupante et les Israéliens qui sont en Palestine sont soit des soldats de l’armée d’occupation, soit des habitants illégaux qui colonisent la terre. L’occupation israélienne a l’habitude de terroriser les civils palestiniens, de voler leur terre et leurs ressources et de démolir leurs maisons ; cependant, Netanyahu prétend mensongèrement qu’il s’agit d’auto-défense, alors qu’il qualifie toute forme de réaction palestinienne de « terrorisme ».
JPEG - 29.1 ko
Nulle part on ne tient un peuple sous occupation pour responsable de la sécurité et de la protection de ses occupants, et nulle part ailleurs, un occupant sans pitié ne se présente comme la victime et ne justifie ses atrocités sous prétexte d’auto-défense. L’occupation militaire est une continuelle agression qui vise vicieusement et implacablement les Palestiniens tout en jouissant d’une totale impunité. Netanyahu essaie d’exploiter le terrorisme cruel et inhumain de Daesh pour marquer à bon compte des points politiques aux dépens du peuple palestinien. Ses déclarations ne sont pas seulement mensongères et politiquement contraignantes, elles sont symptomatiques d’une faillite politique et morale. »

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine
Source : http://dci.plo.ps/EN/