L’Ambassadrice d’Israël en France doit être rappelée immédiatement

samedi 1er octobre 2016

Les propos irresponsables de Mme Bin-Noun publiés par i24 news visant à délégitimer l’action de maires français en faveur de M. Marwan Barghouthi constituent une grave ingérence dans la politique intérieure française.

Elle met en cause le droit d’élus de notre pays à accorder leur soutien éventuel à des patriotes palestiniens ! Or s’agissant de M. Marwan Barghouthi, c’est bien pire encore.
JPEG - 8.4 ko
Un tribunal israélien a condamné M. Marwan Barghouthi sans l’ombre d’une preuve en en faisant l’instigateur d’actes terroristes. Ayant été à l’origine de la seconde intifada palestinienne dans les territoires occupés de Palestine, M. Marwan Barghouthi serait de ce fait responsable de tous les actes commis à ce moment . C’est scandaleux en soi mais de plus Mme Bin-Noun feint d’oublier qu’en l’absence de règlement pacifique, juste et négocié sur la question des droits imprescriptibles du peuple palestinien, l’Etat d’Israël est l’agresseur et le peuple palestinien l’agressé aux termes de toutes les résolutions de l’ONU, résolutions auxquelles l’Etat d’Israël a souscrit au moment de sa création et qu’il bafoue quotidiennement. Dans tous les pays colonisés ou occupés par une puissance étrangère, ceux qui luttaient pour l’indépendance de leur pays étaient désignés comme terroristes par les autorités colonisatrices ou occupantes. Il s’agissait d’un droit sacré : la défense de l’indépendance et la résistance à l’oppression de leur pays.

En outre, Mme Bin-Noun fait mine d’ignorer que Marwan Barghouthi est partisan de longue date d’une coexistence pacifique et de coopération entre les deux Etats, palestinien et israélien, dans le respect de leur souveraineté, de leur indépendance et de leur sécurité mutuelle. M. Marwan Barghouthi est le principal leader palestinien qui représente un espoir de paix pour les deux peuples : tous les partisans d’une paix juste et durable devraient exiger sa libération.

Pour ces motifs, le gouvernement français doit signifier à Mme Bin-Noun qu’elle est « persona non grata » et doit être rappelée en Israël.

La politique française ne se décide pas à Tel Aviv et Mme Bin-Noun devrait l’apprendre à ses frais. Une Autre Voix Juive élève une protestation indignée contre de pareilles ingérences, a fortiori venant d’un représentant d’un gouvernement dont nombre des dirigeants relèvent de la CPI pour crimes de guerre. Une violence armée meurtrière au Proche -Orient est pratiquée quotidiennement par l’Etat d’Israël. Une Autre Voix Juive se joindra à toutes les initiatives visant à préserver les droits des élu(e)s de notre pays à agir comme ils ou elles l’estiment utile en faveur d’un règlement juste pacifique et négocié au Proche Orient, en faveur du respect plein et entier des droits fondamentaux du peuple palestinien. Une Autre Voix Juive affirme son plein soutien aux actions visant à faire libérer M. Marwan Barghouthi et à recouvrer ses droits d’homme libre au service du peuple palestinien.

source : Une Autre Voix Juive, samedi 17 septembre 2016

voir aussi : Pétition pour la nomination de Marwan Barghouti au Prix Nobel de la paix