L’armée israélienne tue un pêcheur à Gaza

jeudi 18 mai 2017

L’armée de l’occupation israélienne a tué un pêcheur palestinien de 28 ans de la bande de Gaza, et a blessé trois autres, ce lundi 15 mai 2017

Il s’agit de Mohamed Baker , tué suite à une attaque de la marine israélienne contre les bateaux de pêche à la mer de Gaza.
JPEG - 35.2 ko
Lors de cette attaque, l’armée israélienne a arrêté cinq pêcheurs et a confisqué leur bateau de pêche.

Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent .

En cette commémoration de soixante-neuvième anniversaire de la Nakba-la catastrophe- et de ce trentième jour de grève de la faim de nos prisonniers, la souffrance de notre population civile dans les territoires palestiniens se poursuit.

Presque tous les jours, l’armée de l’occupation israélienne mène des incursions dans les différentes villes de la bande de Gaza

La marine israélienne présente dans la mer de Gaza attaque tous les jours les pêcheurs palestiniens pour les obliger à ne pas travailler dans les zones de pêche autorisées, et confisque leurs bateaux.

Rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza presque trois ans après la dernière offensive militaire israélienne en été 2014.
JPEG - 12.4 ko
La situation est de plus en plus difficile pour notre population civile dans cette région sous blocus.

Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle
Et devant l’absence des médias étrangers qui occultent cette réalité.
Gaza la courageuse défie l’occupation !
Gaza la vie patiente !
Gaza sous les bombes résiste !
Gaza la déterminée espère !
Gaza sous blocus persiste !
Gaza la dignité existe !
Et Gaza l’avenir vit !

merci à Ziad Medoukh pour ce texte et pour ses photos
Ziad Medoukh est directeur du département de français à l’Université Al Aqsa de Gaza et coordinateur du Centre de la Paix de Gaza. Il vit à Gaza. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence. Il est l’auteur de Gaza, Terre Des Oubliés, Terre Des Vivants, 70 poèmes de la paix palestinienne.

[*voir aussi*]
* Gaza la vie écrase le désespoir ! un poème de Ziad Medoukh
* Poème "O mère de Palestine" de Ziad Medoukh