La collaboration de l’Autorité Palestinienne avec l’occupant dénoncée de toutes parts

mercredi 26 octobre 2022

Les manifestations se multiplient contre l’Autorité Palestinienne (AP), dont celles des mères qui réclament à Ramallah la libération de leurs fils emprisonnés par l’AP.

PNG - 461.8 ko

Les forces de l’Autorité palestinienne, qui collaborent avec l’ennemi, ont réprimé cette semaine un rassemblement du Hamas à Hébron.

Des jeunes palestiniens de la ville de Silwad, à l’est de Ramallah, dénoncent la coordination sécuritaire de l’Autorité palestinienne avec l’occupation et chantent pour la ville de Deir Jarir, d’où est originaire le martyr Qais Shejaia, l’auteur de l’attaque contre la colonie de « Beit El ».

« S’il n’y avait pas eu la collaboration de l’Autorité palestinienne avec l’occupant sioniste, s’il n’y avait pas leur coordination sécuritaire, les prises d’assaut et les pénétrations dans les villes et les camps ne seraient pas aussi faciles pour l’ennemi », a déclaré Khader Habib, chef du Mouvement Jihad,.

C’est sans l’Autorité Palestinienne, mais avec le Fatah que les organisations palestiniennes ont d’ailleurs signé jeudi à Alger un accord visant à résoudre 15 ans de discorde en organisant des élections d’ici un an, après des mois de pourparlers sous la médiation de l’Algérie.
Parmi les participants aux pourparlers figuraient Azzam al-Ahmed, chef de la délégation du Fatah, Ismael Haniyeh, chef du mouvement islamiste Hamas, et des dirigeants ou représentants de quatorze autres mouvements palestiniens, rapporte QNN.

CAPJPO-EuroPalestine