La violence en Israël s’aggrave mais les puissances mondiales n’agissent pas

samedi 5 novembre 2022

Ali Adam explique que la violence exercée par Israël contre les Palestiniens, observée à un rythme beaucoup plus élevé cette année, a gravement augmenté au fil du temps. Elle risque de s’aggraver si les acteurs mondiaux et l’ONU ne fournissent pas une protection urgente.

JPEG - 123.8 ko

Depuis le début de cette année, plus de 105 Palestiniens ont été tués et 8000 blessés par les forces de l’armée israélienne en Cisjordanie, ce qui en fait la période la plus meurtrière de ces 16 dernières années pour les Palestiniens de la région.

L’armée israélienne lance des raids quotidiens sur les villes palestiniennes, tuant, blessant et arrêtant des personnes.

Israël a également tué au moins 28 enfants en Cisjordanie depuis le début de l’année 2022. Parmi eux, Rayan Suleiman, 7 ans, qui a fait une crise cardiaque par peur alors qu’il était poursuivi par les forces de l’armée israélienne.

Une autre victime d’Israël est la journaliste chevronnée d’Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, dont le meurtre a provoqué une onde de choc dans le monde entier.

Lire l’article complet ICI.