Le PDG de l’Anti-Defamation League, Jonathan Greenblatt, assimile l’antisionisme à la suprématie blanche, affirmant que "l’antisionisme est de l’antisémitisme"

vendredi 6 mai 2022

Les musulmans américains pour la Palestine (AMP) s’opposent avec véhémence à l’attaque de la Ligue anti-diffamation (ADL) contre la liberté d’expression protégée par la Constitution et le mouvement de solidarité avec la Palestine. Cette attaque a un seul but : protéger Israël des critiques de ses crimes de guerre et des violations flagrantes des droits de l’homme.

Lors du Sommet national du leadership de l’organisation le 1er mai, le PDG de l’ADL, Jonathan Greenblatt, a qualifié d’extrémistes les groupes de défense des droits de l’homme engagés dans la défense des droits des Palestiniens. La voix juive pour la paix (JVP), le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) et les étudiants pour la justice en Palestine (SJP) sont spécifiquement nommés dans la déclaration qui décrit la stratégie à venir de l’ADL pour attaquer et saper les groupes antisionistes à travers le NOUS. Nous sommes aux côtés de nos partenaires dans la lutte pour les droits humains.

JPEG - 241.1 ko

Pourquoi la Ligue anti-diffamation mène-t-elle une guerre contre certaines des organisations les plus respectées et les mieux établies pour les droits civils et humains ? Ces remarques de l’ADL font partie de l’ultime effort pour contester la montée du sentiment pro-palestinien aux États-Unis, ainsi que d’une tentative de délégitimer la défense des droits humains la plus élémentaire.

« Dans une tentative ridicule et dangereuse de confondre antisémitisme et antisionisme, le PDG de la controversée Anti-Defamation League, Jonathan Greenblatt, a eu recours à une série de mensonges, de tromperies, de falsification de faits et de tentatives de réécriture de l’histoire, » a déclaré le directeur exécutif de l’AMP, le Dr Osama Abuirshaid.

Dans son discours, Greenblatt déclare : « À ceux qui s’accrochent encore à l’idée que l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme, permettez-moi de clarifier cela pour vous… l’antisionisme est de l’antisémitisme… Il est fondé sur un concept, la négation d’un autre peuple. C’est une notion aussi étrangère à notre discours moderne que la suprématie blanche. ”

Confondre l’antisionisme, un concept qui cherche à réparer les torts de la dépossession, une occupation en cours et un système d’apartheid internationalement reconnu, avec la suprématie blanche, la menace terroriste intérieure la plus importante à laquelle sont confrontés les États-Unis, est risible.

[Lire le rapport d’AMP sur ADL ici - Publié en mars 2011]

L’ADL a complètement levé le vernis d’agir en tant que première organisation de défense des droits civiques, agissant ouvertement et de manière reconnue comme le défenseur fidèle et inconditionnel d’Israël malgré les dommages qu’il infligera aux libertés civiles des Américains.

Ce fait s’est manifesté sous sa forme la plus laide au plus fort du mouvement Black Lives Matter aux États-Unis. Alors que l’organisation tenait à ne pas s’aliéner les organisations de défense des droits civiques, les élus de couleur et les militants et partisans de Black Lives Matter, l’ADL cherchait simultanément des moyens de réprimer toute critique du racisme et des violations du droit international d’Israël .

« Le sionisme est une idéologie raciste qui promeut la suprématie des Juifs blancs sur tous les autres habitants de la Palestine historique. À la base, le sionisme est la suprématie blanche. Il s’ensuit seulement que les défenseurs du sionisme tels que Greenblatt calomnieraient et attaqueraient ceux qui cherchent à mettre fin à la suprématie blanche. ” - Dr Oussama Abuirshaid

Accuser les organisations américaines de défense des droits civiques et le mouvement de solidarité frontalière avec les droits palestiniens de représenter « la photo inverse de l’extrême droite » est ridicule. La vérité, telle que décrite par l’ organisation israélienne des droits de l’homme B’Tselem , est qu’Israël, la simple incarnation de l’idéologie sioniste raciste, est "un régime de suprématie juive du Jourdain à la mer Méditerranée".

C’est exactement ce qui est incarné dans la loi discriminatoire de l’État-nation juif israélien de 2018, qui inspirerait facilement un manifeste suprémaciste blanc en Amérique.

Le Dr Abuirshaid a poursuivi : « La tentative scandaleuse de Greenblatt de limiter l’identité juive aux adhérents du sionisme et d’exclure les juifs qui le critiquent et Israël, comme dans le cas de Jewish Voice for Peace, est un autre témoignage du parallèle entre le sionisme et la suprématie blanche. "

Israël et ses partisans observent que le vent tourne alors que l’opinion publique se tourne en faveur des droits et de la libération des Palestiniens. L’annonce de Greenblatt est une indication supplémentaire du désespoir dans les rangs sionistes aux États-Unis de sauver le soutien américain à Israël en attaquant la communauté des droits de l’homme et des droits civiques par la désinformation, les litiges et l’élaboration de politiques descendantes qui assureront la disparition de ceux qui critiquent Israël ; ironiquement, il s’agit de la même communauté dont ADL prétend faire partie.

« Le soleil ne peut pas être couvert d’un tamis, et un voile de fausseté et de mensonges ne peut masquer les faits. Personne ne tient Israël responsable de son prétendu caractère juif, mais plutôt de son régime raciste contre les citoyens non juifs, et de son occupation illégale continue et de ses politiques brutales contre le peuple palestinien. La justice, la liberté et l’égalité pour tous régneront, malgré les meilleurs efforts de Greenblatt et de l’ADL. ” - Dr Oussama Abuirshaid

[En savoir plus sur la campagne #DropTheADL ici ]

L’AMP fera tout son possible pour assurer le bien-être et la croissance continue du mouvement palestinien, un mouvement qui continue de se rapprocher de plus en plus de la fin du soutien américain à Israël.
Merci,
Musulmans américains pour la Palestine

American Muslims for Palestine (AMP) est une organisation à but non lucratif dédiée à l’engagement et à l’éducation des Américains sur les droits des Palestiniens et l’occupation israélienne. L’AMP est une organisation nationale de premier plan dans le mouvement de solidarité avec la Palestine.

CONTRIBUTION ICI.



Toutes les brèves du site