Les jeunes de Gaza nettoient le marché après l’incendie horrible du centre de la bande de Gaza Bravo les jeunes bénévoles !

jeudi 12 mars 2020

Après l’ incendie terrible qui s’est produit dans un marché public dans la ville de Nussirat au centre de la bande de Gaza jeudi dernier, un groupe de jeunes palestiniens de toute la bande de Gaza a décidé de nettoyer ce marché, et d’aider les commerçants à réparer leurs magasins ce samedi 7 mars 2020.

JPEG - 94 ko

Cette initiative citoyenne montre l’importance de la solidarité entre les Palestiniens de Gaza, notamment dans le contexte particulier dans cette région sous blocus.

Des dizaines de jeunes, avec leurs propres moyens, ont nettoyé les rues du marché, et ils ont aidé à réparer les magasins touchés par l’incendie.

Les jeunes ont rendu visite à des familles endeuillées et blessées.

L’initiative vise, selon les jeunes, à redonner vie à l’endroit affligé, à en effacer la couleur noire et à éliminer les effets de l’incendie qui a frappé les magasins et affecté certaines maisons.

Cette campagne de nettoyage et de soutien a été fortement appréciée par les habitants de cette ville dévastée.

Le bilan provisoire de cet incendie a été de 14 morts dont 5 enfants et deux femmes, et de 57 blessés, parmi eux 10 dans un état grave.

Sans oublier les dégâts matériels très importants.

JPEG - 97.4 ko

Cet incendie a ravagé plusieurs commerces, et a provoqué une épaisse colonne de fumée.

Bravo les jeunes motivés et bénévoles de Gaza

Vive la solidarité

Vive la Palestine.

Ziad Medhouk


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur