Les palmiers de Palestine Une exposition agricole à Gaza

samedi 29 octobre 2016
popularité : 1%

Organisée pour trois jours au Centre Culturel Rachad Shawa dans la ville de Gaza , une exposition sur les dattes et les palmiers de Palestine a eu lieu du 10 au 12 octobre 2016.

Cette exposition organisée pour la première fois à Gaza par la chambre de commerce et d’industrie en coopération avec l’union des agriculteurs palestiniens vise à faire connaître les fruits de qualité de cette région agricole qui souffre du blocus, de promouvoir la compétitivité des produits agricoles, et d’activer le commerce intérieur.
JPEG - 38.8 ko
22 coopératives agricoles et industrielles participent à cette exposition.

Selon les organisateurs et les intervenants, les objectifs de cette exposition sont les suivants :
- Convaincre le client palestinien de la qualité du produit agricole national.
- Encourager et soutenir les produits nationaux de la bande de Gaza et de la Cisjordanie, notamment les produits alimentaires.
- Développer une économie solidaire dans la bande de Gaza.
- Favoriser l’autonomie les agriculteurs.
- Développer chez les habitants la conscience qu’il faut consommer les produits fabriqués localement.
JPEG - 32.2 ko
Le secteur du palmier-dattier est l’un des secteurs productifs les plus importants dans la bande de Gaza ; ce secteur fait travailler cinq mille travailleurs dans la saison et aide à développer l’industrie alimentaire. La plupart des producteurs de palmiers comptent sur cette agriculture saisonnière, leur principale source de revenus.
JPEG - 35.6 ko
Cette exposition défie le blocus et les restrictions imposées par l’occupation pour freiner l’économie palestinienne dans la bande de Gaza, et montre la volonté des Palestiniens de s’attacher à leur terre.

source : article et photos : Ziad Medoukh
}


Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur