Les prisonniers du « Tunnel de la Liberté » racontent leur combat pour la libération : organisons-nous pour soutenir le mouvement des prisonniers palestiniens !

lundi 20 septembre 2021

Les prisonniers palestiniens poursuivent leur lutte derrière les barreaux, alors que les Palestiniens de Jénine continuent de résister aux menaces et aux attaques de l’occupation. Après l’auto-libération de six prisonniers politiques palestiniens le 6 septembre par le tunnel de la liberté, deux des six restent libérés, Munadil Naf’at et Ayham Kamamji.

Dans les centres de détention israéliens, Mahmoud al-Ardah, Mohammed al-Ardah, Zakaria Zubaidi et Yaqoub Qadri continuent d’être soumis à des interrogatoires « militaires » intenses, qui incluent régulièrement des actes de torture et des abus physiques et psychologiques, dans le but de les forcer à révéler l’emplacement de leurs frères libérés.

Le mouvement des prisonniers continue également de résister à la privation des droits de nombreux prisonniers palestiniens, en particulier ceux du Jihad islamique. Les prisonniers sont soumis à des punitions collectives, au refus de visites familiales, au refus d’accès à la « cantine » (magasin de la prison) et à l’isolement. Au moins 10 prisonniers de la prison de Gilboa sont soumis à des interrogatoires, des tortures et des traitements cruels et inhumains, car l’occupation israélienne prétend qu’ils étaient au courant de l’évasion.

Il est essentiel de continuer à organiser et à intensifier les efforts déployés dans le monde entier pour soutenir les prisonniers palestiniens et exiger leur libération. Des manifestations sont actuellement organisées dans de nombreuses villes : rejoignez-les et organisez-les dans votre région !



Toutes les brèves du site