OBJECTOR - Film sélectionné pour le PRIMED (du 29 nov. au 5 déc. 2020)

dimanche 26 juillet 2020

Organisé à Marseille du 28 novembre au 5 décembre 2020, le PriMed– le Festival de la Méditerranée en images, vient de dévoiler sa sélection de films documentaires.
Pour sa 24ème édition, le festival du documentaire et du reportage méditerranéen a reçu 397 films en provenance de 32 pays.
Parmi les 23 films sélectionnés :

Catégorie Enjeux Méditerranéens

OBJECTOR
75 minutes, 2019
Réalisation : Molly STUART (États-Unis)
Production : Buried Seed Productions (États-Unis)

Comme tous les jeunes israéliens, Atalya est obligée de faire son service militaire. Contrairement à la plupart de ses camarades, elle remet en question les pratiques de l’armée de son pays et est déterminée à défier ce rite de passage. Malgré les désaccords politiques et les préoccupations de sa famille, elle refuse son service militaire et est emprisonnée pour sa dissidence. Son courage pousse ceux qui l’entourent à reconsidérer leurs propres positions politiques et à utiliser leur pouvoir pour aider les mentalités à changer.
“Objector” suit Atalya en prison et au-delà, offrant un regard sur le conflit israélo-palestinien du point de vue d’une jeune femme qui cherche la vérité et prend position pour la justice.

Molly STUART est une réalisatrice, productrice et monteuse basée dans la région de San Francisco. Elle a suivi des études en cinéma à l’Université de San Francisco.
Ses œuvres ont remporté de nombreuses récompenses.