PETITION : FIFA Donnez le carton rouge aux colonies israéliennes - Urgent

lundi 22 août 2016

Six clubs de football israéliens sont implantés sur la terre palestinienne volée. Les colonies sont un obstacle pour la paix et sont condamnées par tout le monde de l’Union européenne aux USA.

Les Palestiniens ne sont pas autorisés dans les stades, sans parler du droit d’y jouer au football !

En ce moment la FIFA (Fédération internationale de football) examine si ces équipes peuvent être autorisées à participer au football international.
JPEG - 25.3 ko
Exigeons que sa décision ouvre la voie pour l’égalité.

Les règlements de la FIFA interdisent l’utilisation de la terre d’un autre pays sans son consentement et le responsable de la FIFA, le sud-africain, Tokyo Sexwale, dirige une délégation dans la région pour examiner la question.

Israël essaye de le persuader de ne faire rien. Mais si nous sommes assez nombreux pour faire un appel massif à Sexwale, qui a des ambitions politiques élevées, nous pourrions pousser FIFA à tenir l’Association israélienne de Football pour responsable. Mais il soumet sa recommandation cette semaine - nous devons faire vite et fort.

Agissons maintenant.

Déjà 150 000 personnes ont signé la pétition
rejoignons les en signant ici

Nous citoyens à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Afrique du Sud et le monde, nous vous demandons de respecter les propres règlements de la FIFA et exigeons que l’Association israélienne de Football soit exclue ces clubs dans son association, soit les transfère hors des territoires occupés.

Si l’Association israélienne de Football ne se soumet pas, elle doit perdre son adhésion avec FIFA, comme a été le cas avec d’autres fédérations qui ont refusé d’accepter les règlements de la FIFA.

Il devrait y avoir la tolérance zéro aux six équipes qui ignorent de façon flagrante le droit international et opèrent dans les territoires occupés. Les équipes de football des colonies israéliennes légitiment l’occupation illégale et ferment les yeux sur la souffrance des Palestiniens.
Traduction collectif 69 Palestine