Parrainer un-e prisonnier-e politique palestinien-ne

vendredi 23 octobre 2015

Parrainer un-e prisonnier-e politique palestinien-ne
JPEG - 88.6 ko
7200 prisonniers sont détenus dans les prisons israéliennes dont des femmes, des enfants, des personnes âgés et des personnes malades, en toute illégalité au regard du droit international. Ils ont besoin de notre solidarité.
En parrainant un prisonnier, vous vous engagez à lui écrire une fois par mois pour lui apporter votre soutien et le sortir de son isolement.En quoi ça consiste ?

Le par­rainage de pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens est une démarche de soli­darité qui vise à la fois à mobi­liser et à sen­si­bi­liser sur cette question en France mais aussi à exprimer une soli­darité concrète envers les pri­son­niers en leur témoi­gnant un soutien direct et en mettant en lumière leur situation à un niveau inter­na­tional. Cette cam­pagne doit notamment per­mettre de mettre une pression inter­na­tionale sur les auto­rités israé­liennes pour qu’elles accèdent aux reven­di­ca­tions légi­times des pri­son­niers poli­tiques palestiniennes
JPEG - 12 ko
En pratique :
Chaque parrain

- s’engage à écrire men­suel­lement au(x) prisonnier(s) qu’il par­raine. Le but est d’apporter une bouffée d’air au pri­sonnier en lui envoyant une carte postale, une photo peut-​​être un magazine. Il est pré­fé­rable d’écrire en Anglais ou en Arabe, sachant que les pri­son­niers ne peuvent répondre (ils n’ont droit qu’à deux cour­riers par mois pour une des­ti­nation locale). Il ne faut pas pré­ciser d’adresse d’expéditeur sinon les cour­riers risquent d’être direc­tement retournés.

- s’engage à écrire à ses élus et à dif­fé­rentes auto­rités pour les inter­peller sur le cas du ou des pri­son­niers qu’il par­raine ainsi que sur la situation des pri­son­niers en général.
L’AFPS mène également des actions de par­rai­nages spé­ci­fiques pour les députés/​élus pales­ti­niens et les uni­ver­si­taires détenus dans les prisons israéliennes.

Nous tra­vaillons notamment à les faire par­rainer par des par­le­men­taires et des uni­ver­si­taires en France.

Si vous sou­haitez avoir des ren­sei­gne­ments sur ces par­rai­nages spé­ci­fiques contactez-​​nous :http://www.france-palestine.org/Parrainer-un-e-prisonnier-e-politique-palestinien-ne