« Pense aux autres » : lancement d’un clip solidaire par l’artiste Naï Barghouti

mardi 19 mai 2020

L’artiste palestinienne Naï Barghouti a sorti la semaine dernière le clip Think of Others (Pense aux autres), exprimant sa solidarité avec celles et ceux, partout dans le monde, qui résistent à la pandémie de Covid-19 et à l’oppression permanente

JPEG - 90.3 ko

Cette chanson, basée sur un poème du célèbre poète palestinien Mahmoud Darwich portant le même titre, est présentée dans une vidéo mêlant la musique à la voix de Darwich lui-même qui récite son poème et à des images de populations qui affrontent la pandémie, la pauvreté, l’occupation militaire, le racisme et la violence structurelle.

La vidéo a été filmée avec la caméra d’un smartphone et produite par les artistes Nai Barghouti et Khalil Khoury dans les conditions du confinement en Palestine. La traduction française du poème figure dans les sous-titres.

Voici ce que la chanteuse Naï Barghouti a déclaré lors du lancement de ce clip :

“Quand l’humanité dans son ensemble affronte cette menace exceptionnelle, je crois que nous avons un devoir moral : faire entendre tout particulièrement les voix de celles et ceux qui doivent s’accrocher à l’espoir d’un avenir plus juste et plus paisible tout en résistant sans relâche à des systèmes d’injustice. Cette vidéo représente mon effort pour m’acquitter de ce devoir.”

Naï Barghouti est parfois présentée comme "une ambassadrice de la culture arabe" et a donné un concert aux cotés d’autres artistes à la Philarmonie de Paris il y a quelques mois.

Ci-dessous, sa très belle prestation.

Pense aux autres : le nouveau clip solidaire de l’artiste Naï Barghouti © Naï Barghouti


Agenda

<<

2020

 

<<

Juin

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345