Pierre Stambul à Al24news : il n’ y a pas de justice pour les Palestiniens en Israël

dimanche 22 mai

Pierre Stambul est coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix, UJFP. Il évoque, dans cet entretien, l’assassinat par Israël de la journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh et la commémoration du 74e anniversaire de la Nakba palestinienne.

Al24news
Israël a annoncé une enquête concernant l’assassinat de la journaliste d’Al Jazeera, et une enquête pour ce qui est de la charge par la police israélienne contre le cortège funèbre de la journaliste. Croyez-vous à cette enquête ?

Pierre Stambul
Il n’y a pas de justice pour les Palestiniens en Israël. D’abord ceux-ci dépendent de la justice militaire. Quand on sait que 850 000 Palestiniens ont connu la prison depuis 1967, quand on sait que cette « justice » tolère la torture et emprisonne pour de longs mois des enfants de 13 ans, on n’a rien à en attendre. Il y a des précédents. Quand les images d’horreurs commises par l’occupant circulent sur Internet, Israël fait semblant de condamner les coupables. Mais ceux-ci ne restent pas en prison. Elor Azaria, qui avait tué à Hébron un prisonnier blessé et menotté, a été très vite libéré et est considéré comme un héros en Israël. Ceux qui ont brûlé vifs les membres de la famille Dawabsheh ont aussi été libérés.

Suite ICI.



Toutes les brèves du site