Pour soutenir l’action de Margot Wallström, la courageuse ministre suédoise

mercredi 27 janvier 2016

La ministre suédoise qui a eu le courage de demander à Israël des enquêtes sur ce qui ressemble à s’y méprendre à des exécutions extra-judiciaires en série de jeunes Palestiniens ces derniers mois, fait l’objet de violentes attaques. Il apparaît donc important que dans tous les pays, les défenseurs des droits de l’Homme lui témoignent leur soutien.
JPEG - 336 ko
A l’Ambassade de Suède en France, vous pouvez écrire à :

Sara KEUSEN : sara.keusen@gov.se
Tél. : +33 (0) 1 44 18 88 44 ou +33 (0) 6 24 62 19 23

et à Petra GUSTAFSSON : petra.gustafsson@gov.se
Tél. : +33 (0) 1 44 18 88 45 ou +33 (0) 6 34 46 71 79

Ci-joint un exemple d’email envoyé par des Français, des Britanniques, des Américains, des Hollandais, en réaction aux attaques dont Margot WALLSTROM est l’objet :

A l’attention de Mme. Margot Wallström,

Ministre des affaires étrangères du Royaume de Suède

Chère Mme Wallström,

J’ai pris connaissance de votre position sur la nécessité d’enquêter sur les exécutions extrajudiciaires des Palestiniens par Israël. J’ai également noté les réactions honteuses des dirigeants israéliens et ceux d’autres pays. C’est la férocité de ces réactions qui me poussent à prendre la parole pour soutenir vos remarques et votre intégrité.

Je soutiens votre position selon laquelle Israël devrait être tenue responsable de ces exécutions extrajudiciaires. Amnesty International et d’autres organisations ont fourni beaucoup de preuves, comme dans le cas de Hadeel al-Hashlamoun, la jeune femme palestinienne qui a été exécutée à bout portant par l’armée israélienne. La plupart de ces preuves sont disponibles en ligne, incluant des rapports, des vidéos et des témoignages. Elles montrent clairement que ces meurtres ne font pas exception, mais sont une partie intégrante de la maltraitance israélienne des Palestiniens.

Les atrocités liées à l’occupation israélienne sont connues. Mais en raison de l’inaction de nos dirigeants, Israël estime avoir tous les droits et les Palestiniens sont de plus en plus opprimés, maltraités, massacrés.Voilà pourquoi je vous félicite de votre position de principe. Si personne n’agit, la société palestinienne sera détruite sous nos yeux.

Je regrette que le ministre des Affaires étrangères de mon pays n’ait pas pris position, et n’ait pas exprimé son soutien à la Suède. Soyez assurée que je m’emploie à dénoncer son silence qui est une forme de complicité inacceptable avec l’occupant.

Cordialement,

Nom, Prénom, Ville

Source:CAPJPO-EuroPalestine