Rapport Hebdomadaire sur les Violations Israéliennes du Droit International et des Droits Humains dans les Territoires Palestiniens Occupés ( 12 - 18 Mai 2022)

mardi 24 mai

Atteinte au droit à la vie et à l’intégrité corporelle

Deux Palestiniens sont morts des blessures qu’ils ont subies sous le feu des forces d’occupation israéliennes (FOI). En outre, 143 civils, dont 5 enfants, un ambulancier et un journaliste, ont été blessés tandis que des dizaines d’autres ont étouffé et ont subi des contusions lors des attaques des FOI en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est occupée.

Le 14 mai 2022, un Palestinien a succombé à sa blessure par balle en caoutchouc par les FOI lors d’affrontements sur les cours de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée le 22 avril.

Le 15 mai 2022, un Palestinien du camp de réfugiés de Jénine blessé par le feu des FOI a succombé à sa blessure à l’hôpital Rambam, notant qu’il a été blessé par balle à l’abdomen lors de l’incursion des FOI dans le camp de réfugiés de Jénine le 13 mai 2022 pour arrêter un Palestinien recherché, assiéger sa maison et la bombarder de missiles. A l’époque, 12 Palestiniens, dont 3 enfants, avaient été blessés : 2 grièvement blessés.

Pendant ce temps, les blessés ont été victimes d’un usage excessif de la force qui a accompagné la répression par les FOI des manifestations pacifiques et des rassemblements organisés par des civils palestiniens et ils étaient les suivants :

13 mai : 33 Palestiniens, dont un photojournaliste, ont été blessés ...........



Toutes les brèves du site