Sortie du nouveau clip du groupe électro palestinien 47SOUL

dimanche 21 juin 2020

Ils étaient les invités du festival de Marseille en 2019, 47SOUL est un groupe jordanien/palestinien formé en 2013 à Amman, mêlant musique hip hop, orientale et dance électronique.

PNG - 592.5 ko

À l’occasion de leur troisième album SEMITICS, qui sera disponible le 21 août 2020, 47SOUL a sorti un nouveau single intitulé Dabke System, accompagné d’un clip vidéo disponible sur YouTube.

Ce nouveau morceau allie à la fois musique urbaine et orientale, interprété en arabe et en anglais. Le groupe 47SOUL a voulu rendre hommage aux réfugiés palestiniens et aux danseurs de dabké partout dans le monde, non seulement de part leur chorégraphie tout aussi originale mais aussi par la force de leur texte qui reflètent leur engagement quant à la situation en Palestine.

En effet, on retiendra cette phrase « Don’t Question the land she tell you her name » « Ne remets pas en question la terre, elle te dit son nom », mettant l’accent sur leur volonté de sensibiliser le monde concernant l’apartheid israélien en Palestine.

On peut aussi noter à la fin une phrase dans le générique :

Tous les droits des animaux ont été protégé lors de ce projet…alors qu’aucun de ces HUMAINS ne vit encore avec des droits de base

Le groupe 47Soul a trouvé la recette parfaite du mélange entre musique orientale et musique électronique, et cette recette est maintenant copiée dans tout le moyen orient, on entend leur influence même chez des groupes plus anciens comme DAM dans leur dernier disque.

Le morceau Dabke System est disponible en pré-commande ici sur toutes les plateformes de téléchargement.