Un championnat d’athlétisme pour les amputés de Gaza

mercredi 22 septembre

Le lundi 20 septembre 2021, s’est déroulé dans le stade Yarmouk de la ville de Gaza, le premier championnat d’athlétisme pour les amputés de Gaza.

Cette compétition sportive exceptionnelle qui s’organise pour la première fois dans la bande de Gaza, a connu la participation de 75 amputés sportifs et sportive, dont 40, qui ont perdu leurs jambes lors de la marche du retour sur les frontières de Gaza en 2019.

Cette activité sportive organisée par des structures sportives de Gaza comme le Comité Paralympique Palestinien, avec le soutien de la Croix Rouge Internationale, montre la volonté de cette catégorie de la société, qui a perdu ses jambes et ses mains, mais jamais l’espoir et la pensée à l’avenir.

Ces personnes qui étaient dans un lit d’hôpital, après avoir été visées par des snipers israéliens, sont aujourd’hui dans ce stade en train de jouer et de pratiquer le sport malgré leur handicap.

Ils sont fiers de jouer de nouveau, même dans des conditions différentes.

Ces personnes aux larmes cachées sont un exemple pour nous tous.

Une leçon de vie, de courage et de dignité.

Les organisateurs de ce championnat veulent faciliter l’intégration sociale et sportive de ces amputés. Ils continuent de travailler la réadaptation physique et psychologique de ces personnes, et essayent de créer des projets économiques afin d’assurer des revenus pour elles et pour leurs familles.

Bravo les amputés de Gaza

La vie continue malgré tout pour toute la population palestinienne dans cette région sous blocus israélien inhumain, et de nouveau agressée par l’armée israélienne.

Ils ont oublié les haineux que personne ne pourra briser la volonté d’un peuple courageux et digne.