Un enfant et un adolescent tués, 17 blessés dans la bande de Gaza-bilan provisoire- : Ce vendredi 8 février 2019 : Silence, on tue les enfants et les adolescents à Gaza !

samedi 9 février 2019

L’armée israélienne a assassiné ce vendredi 8 février 2019 deux personnes : un enfant de 14 ans à Khan-Yonis au sud de la bande de Gaza ans, et un adolescent de 17 ans à Gaza- Qui va calmer la colère de leurs mères ? -, et en a blessé 17 autres -bilan provisoire- par des balles réelles.

Ces palestiniens manifestaient pacifiquement près des zones tampon de sécurités imposées par les forces de l’occupation israélienne sur les frontières de la bande de Gaza.

JPEG - 82.3 ko

Silence, on tue les enfants et les adolescents à Gaza !

Et ça continue en 2019 !

Après les deux prisonniers palestiniens morts dans des prisons israéliennes cette semaine, l’armée israélienne continue à assassiner les civils palestiniens.

C’est terrible !

Les agressions israéliennes contre notre population civile se poursuivent.

Jusqu’à quand ces massacres israéliens contre notre peuple ?

Rien ne semble changer pour les Palestiniens de Gaza au début de cette nouvelle année 2019 : blocus, agressions, incursions, bombardements, morts, blessés et souffrance.

Plus de 7.000 palestiniens de Gaza se sont rassemblés en masse ce vendredi 8 février 2019 pour la 46ème semaine de la grande « Marche du retour » sur les frontières-le vendredi de "La lutte continue pour briser le blocus" - dans une initiative non-violente afin de montrer l’attachement des Palestiniens à leur terre, que le droit au retour est sacré pour tout le peuple palestinien, et pour exiger la levée du blocus israélien inhumain sur la bande de Gaza.

Les soldats israéliens qui se trouvaient sur les frontières ont ouvert le feu en tuant deux personnes et en blessant dix-sept.

Les manifestants et malgré la brutalité des forces de l’occupation israélienne, les balles réelles, les gaz lacrymogène de l’occupant, sont plus que jamais déterminés à poursuivre ce type d’actions. Ils développent des stratégies non-violentes face à cette occupation aveugle

Ils défient les soldats israéliens avec leurs drapeaux palestiniens dans les mains et leurs actions pacifiques.

Honte à cette occupation illégale !

Honte à cet état d’apartheid !

Honte à ces crimes israéliens contre les civils palestiniens !

Honte à ce blocus israélien inhumain et mortel !

Honte à cette communauté internationale officielle complice !

Vive la solidarité !

Gaza sous blocus résiste

Gaza la dignité persiste

Et Gaza l’espoir existe !

Gaza la courageuse défie l’occupation !

Gaza l’abandonnée vit !

Gaza la digne est plus que jamais déterminée !

Ici , notre terre et ici, notre Palestine !

La lutte continue !

La Palestine vivra !

La justice triomphera !

le 8 février 2018 - En direct de Gaza - Ziad Medoukh

Ziad Medoukh est directeur du département de français à l’Université Al Aqsa de Gaza et coordinateur du Centre de la Paix de Gaza. Il vit à Gaza. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence. Il est l’auteur de Gaza, Terre Des Oubliés, Terre Des Vivants, 70 poèmes de la paix palestinienne.