lancement du projet de coopération de la FSGT avec la Palestine

dimanche 24 janvier 2016

La Fédération Sportive et Gymnique du travail (FSGT) lance son projet de coopération avec la Palestine : « Programme inter-associatif pour le développement d’une éducation physique et sportive émancipatrice pour tous ».

En 1981, la FSGT rencontrait des dirigeants de l’OLP pour promouvoir la reconnaissance internationale du mouvement sportif palestinien. A partir de 1999, les liens se sont amplifiés et approfondis, la FSGT s’est investie dans des projets d’échanges sportifs et d’éducation par le sport en Cisjordanie et dans des camps de réfugiés de la Bande de Gaza.
JPEG - 10.6 ko
Depuis octobre 2015, elle met en œuvre un nouveau projet « Programme inter-associatif pour le développement d’une éducation physique et sportive émancipatrice pour tous » dans les Territoires palestiniens.
L’objectif est de promouvoir le droit pour tous, et plus particulièrement des populations marginalisées, d’accéder à des pratiques physiques et sportives de qualité, à travers le développement des APSA émancipatrices pour tous, ainsi que la sensibilisation de la société civile et des pouvoirs publics palestiniens à l’importance de ces activités.

Ce nouveau projet est mis en place d’octobre 2015 à octobre 2018, en partenariat avec 17 associations et organisations palestiniennes et françaises couvrant l’ensemble des Territoires palestiniens (Cisjordanie et bande de Gaza) et avec 4 champs d’intervention :

  • Handicap/pratiques partagées
  • Femmes
  • Enfants/activités périscolaires
  • Zones défavorisées/marginalisées
    JPEG - 21.8 ko
    la présentation complète du projet
    PDF - 1.9 Mo

    JPEG - 14.7 ko
    source : http://www.fsgt.org