le palestinien Moneim Adwan en concert au profit de SOS Méditerranée

mercredi 1er novembre 2017
popularité : 1%

Bernard Foccroulle, directeur du festival d’Aix-en-Provence et organiste, Alice Foccroulle, Soprano et Moneim Adwan, Chant et Oud seront en concert exceptionnel au profit de SOS MEDITERRANEE.
le Vendredi 17 Novembre à 20h45 -
Eglise St Jean de Malte à Aix-en-Provence

au programme :

"Les couleurs de l’Amour et de l’Exil"
Concert de musique arabe et européenne

Compositions de Francisco Correa de Arauxo, Alessando Grandi, François Couperin, Dietrich Buxtehude, Bernard Foccroulle, Abou Khalil El-Kabani, les frères Rahbani et Moneim Adwan.
JPEG - 90.5 ko
Réservation indispensable :
par mail : marseille@sosmediterranee.org
ou par tél : 06.14.16.85.96
Votre participation à cette soirée est laissée à votre appréciation.
Vous pouvez soutenir l’association SOS MEDITERRANEE
en faisant un don (déductible d’impôts à hauteur de 66%)
sur place ou en ligne dès maintenant en cliquant ici

Informations pratiques :
Adresse : Eglise St Jean de Malte - 12 rue Cardinale, Aix-en-Provence
20h : accueil du public
20h45 : concert

Ce concert rassemble des artistes provenant de milieux culturels différents : Moneim Adwan vient de Gaza et vit en France ; il chante et joue le oud, le traditionnel « Luth » en musique arabe. La Soprano Alice Foccroulle et l’organiste Bernard Foccroulle interprètent la musique européenne baroque et contemporaine. Deux thèmes principaux structureront le concert : l’exil et l’amour. L’amour est l’expérience humaine la plus universelle, et le « Chant des chants » biblique est un poème extraordinaire qui relie l’amour entre les êtres humains et entre les êtres humains et Dieu. L’exil est aujourd’hui une expérience cruelle pour un nombre croissant de personnes, forcées de quitter leur pays à cause de la guerre, de la terreur ou d’autres catastrophes. La nature est un autre élément commun à ces cultures : nous partageons tous la même Terre, nous sommes éclairés par le soleil et nous contemplons les étoiles ... La Méditerranée joue également un rôle important dans notre représentation des échanges, des migrations et des conflits de l’Est et de l’Ouest.