livre du lundi : "La question de Palestine, pas si complexe"

lundi 29 juillet 2019
popularité : 1%

La Plateforme Palestine des ONG pour la Palestine publie une brochure sur les basiques de la question israélo-palestinienne, à mettre entre toutes les mains !

A ses débuts, la question de Palestine a fait l’objet d’une documentation partielle et partiale, essentiellement israélienne. Un discours fallacieux s’est installé, relayé sans critique par certains « historiens » ou médias. D’autres voix se sont depuis faites entendre, de « nouveaux historiens » israéliens ont rectifié le discours dominant favorable à la politique israélienne et le discours palestinien a pu trouver sa place dans le champ public. D’autant que de nombreuses ONG et organisations internationales documentent aujourd’hui la situation sur le terrain. Néanmoins, la question de Palestine est souvent perçue comme complexe voire incompréhensible.
Cette brochure, qui ne se veut pas exhaustive, vise à en clarifier la compréhension.

JPEG - 56.8 ko

La question de Palestine, pas si complexe

Son objet n’est pas d’explorer un aspect particulier de la question, mais plutôt de proposer au lecteur une vision actuelle, générale et factuelle de la situation. Pour approfondir les différentes caractéristiques de l’occupation israélienne de la Palestine, de nombreuses brochures et infographies sont déjà disponibles à la commande et en libre accès ici.

3€ l’exemplaire
(Attention, frais de port non compris)

JPEG - 747.6 ko