Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Actualités > Les fans du Celtic récoltent près de 220.000 euros pour les Palestiniens

Les fans du Celtic récoltent près de 220.000 euros pour les Palestiniens

mercredi 1er février 2017

Condamnés en 2016 à verser une amende de 10 000 dollars par l’UEFA en raison de l’affichage des drapeaux Palestiniens lors d’un match contre un club israélien, les fans du Celtic FC et la Direction du Club ont réagi à leur manière, en affirmant que ces "représailles de l’UEFA n’allaient pas les empêcher de soutenir le peuple Palestinien".

Le Comité des supporters du Celtic FC ont récoltés de l’argent afin d’aider le club à payer l’amende de 10 000 dollars imposée par l’UEFA. De plus, les supporters Celtes ont aussi récoltés la somme de 220 000 dollars, qui sera versée à deux Organismes de charité en Palestine. Des équipements sportifs et matériels de football ont d’ailleurs étés offerts aux enfants Palestiniens de la ville d’Aida (Cisjordanie) par les ultras du Club Celtes.

Le premier Organisme, Medical Aid for Palestinians (MAP), aide le traitement médical des enfants Palestiniens malades ou gravement malades. Le second, Lajee Centre, propose régulièrement différentes activités sportives aux enfants Palestiniens de la ville d’Aida (Palestine).
source : gnet.tn


Notre article du 26 août 2016
Les supporters du club écossais Celtic FC qui avaient promis de reverser les amendes imposées par l’UEFA à des associations caritatives après avoir brandi des drapeaux palestiniens lors d’un match contre une équipe israélienne, ont recueilli plus de 78.000 livres (plus de 90.000 euros).

Cette somme dépasse largement leur objectif initial fixé à 15.000 livres (plus de 17.000 euros)

Les supporters ont lancé dimanche un appel au don sur une plateforme de collecte de fonds afin de réunir la somme de 15.000 livres pour des associations palestiniennes.

Lundi, le montant de cette cagnotte s’élevait déjà à 50.000 livres avant de passer à 78.000 mardi et de continuer toujours à grimper.

D’après la "Green Brigade" qui est à l’origine du projet, les fonds devraient être reversés à deux associations palestiniennes : La Medical Aid Palestine (MAP) et le Lajee Centre, un centre culturel pour des refugiés près de Bethlehem.

L’UEFA (l’instance dirigeante du football européen) avait infligé une amende au club de Glasgow en raison de la violation de son règlement à la suite du match très controversé contre l’Hapoel Be’er Sheva lors du Championnat de la League mercredi dernier.

Des supporters du Celtic FC avaient exhibé une trentaine de drapeaux palestiniens en guise de soutien au peuple palestinien.