Les liaisons dangereuses de banques françaises avec la colonisation israélienne

vendredi 23 décembre 2016

Solidaires participe à une campagne unitaire pour exiger la rupture des liens que certaines banques françaises entretiennent avec la colonisation israélienne.
Il s’agit soit de participations directes dans les banques israéliennes qui toutes financent l’installation des nouvelles colonies, soit de financements de projets.
PNG - 167.2 ko
[**Qui ?*]
La campagne vise toutes les banques concernées : le Crédit Agricole, la Société Générale, les Banques Populaires Caisses d’Epargne, AXA et la BNP Paribas.

[**Les partenaires*]
Les partenaires de la campagne sont l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), le CCFD Terre solidaire, la CGT, la FIDH, Al Haq, la LDH et Solidaires.
PNG - 39.9 ko

[**L’exemple de la campagne Orange*]
Lors de la campagne Orange, avec les mêmes partenaires, des actions locales et des contacts internationaux, nous avions réussi à imposer à Orange la rupture de son contrat avec l’entreprise israélienne Partner impliquée dans la colonisation et dans la guerre à Gaza.

[**Le matériel et les actions*]
La campagne a commencé par une interpellation des banques en question. Nous invitons toutes les personnes à s’adresser à leur banque si c’est leur cas, et à participer aux actions locales qui vont se dérouler avec les partenaires de la campagne.
Voici le matériel : tract et dépliant explicatifs, ainsi qu’un argumentaire et un modèle de lettre à adapter pour s’adresser à sa banque.
PNG - 75.5 ko
[**Documents à télécharger*]

RTF - 64.1 ko

JPEG - 83.2 ko
source : Syndicat Solidaire