Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Actualités > La Palestine à la fête de l’Avant Garde

La Palestine à la fête de l’Avant Garde

dimanche 11 juin 2017


On compte, au mois d’avril 2017, 6 300 prisonniers palestiniens dont 61 femmes, 6, 13 membres du Conseil législatif palestinien dans les prisons israéliennes.

300 enfants (moins de 18 ans) sont également dans les prisons militaires israéliennes.
Entre 2015 et 2016, le nombre d’enfants détenus a triplé.

458 prisonniers purgent des sentences de prison à vie, et 459 des sentences de plus de 20 ans de prison.

Selon le Club des Prisonniers Palestiniens, 1 700 prisonniers malades sont incarcérés dans les prisons israéliennes ; 25 d’entre eux seraient dans un état critique et ne recevraient pas les traitements appropriés.

Depuis 1967, 850 000 Palestiniens ont été emprisonnés par les autorités israéliennes. Presque toutes les familles palestiniennes ont des membres qui ont subi des peines d’emprisonnement.

Pour témoigner de la situation en Palestine, et de la solidarité plus nécessaire que jamais avec le peuple palestinien et avec les prisonniers politiques, victorieux de la longue grève de la faim qu’ils ont mené durant la dernière période, Palestine 13 était présent à la Fête de l’Avant Garde, organisée par la Jeunesse Communiste, ce samedi 10 juin 2017. Nous avons tenu un stand, parlé de la situation en Palestine et organisé l’écriture de cartes aux prisonniers palestiniens.

Merci à tous ceux et celles qui pris le temps d’écrire, leurs cartes seront envoyées à l’association de soutien aux prisonniers et de défense des droits humains ADDAMEER qui leur fera parvenir.

Vous pouvez vous écrire à un prisonnier :
* de façon ponctuelle en écrivant une carte (en anglais ou en arabe de préférence) envoyée à notre adresse et nous ferons suivre
* en parrainant un prisonnier, vous vous engagez à lui écrire une fois par mois pour lui apporter votre soutien et le sortir de son isolement.
L’AFPS vous met en contact avec un prisonnier et vous fournit des conseils et u modèle de première lettre.