Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Calendrier > Images de Palestine 13 à Fabrégoules samedi 24 juin

Images de Palestine 13 à Fabrégoules samedi 24 juin

vendredi 23 juin 2017

Recette honorable de 160,50€, qui irons à Gaza, mais nous avons dû refuser des ventes d’huile et de savon ...faute d’approvisionnement suffisant !
nous avons pris des contacts et diffusé des info sur la situation des palestiniens et sur nos actions !!
Notre présence était tout à fait justifiée !!


La désormais traditionnelle fête de la Marseillaise a lieu demain.

Pierre Dharréville, secrétaire départemental nouvellement élu député, prendra la parole à la mi-journée.

Format allégé pour la fête Offesnive au parc de Fabrégoules ce samedi. « Après nous être investis dans deux grandes campagnes avec la présidentielle puis les législatives cette année, nous avons considéré qu’exceptionnellement la Fête prendrait la forme d’un repas festif et champêtre », indique Frédéric Rays, responsable communiste en charge de l’événement.

Un village associatif sera néanmoins accessible dès 10h avec des stands tenus par le Mouvement de la paix, Femmes solidaires, l’association nationale des pieds-noirs progressistes et de leurs amis, Palestine 13, le centre démocratique des Kurdes de Marseille...

« La librairie Diderot sera également présente et on pourra également retrouver les livres des éditions des Fédérés sur le stand du journal la Marseillaise », précise Frédéric Rays. L’occasion de faire le plein de livres pour l’été.

L’un des stands de l’année dernière. Photo Mohammed El Hamzaoui

Faire obstacle aux ordonnances Macron
« Un marché paysan avec des fruits et légumes produits dans le département sera tenu par la section de Gardanne », ajoute le communiste.
Un espace enfants sera mis à disposition pour que les plus petits profitent aussi de la fête.

La dimension politique ne sera pas absente puisque « Pierre Dharréville, notre secrétaire départemental prendra la parole aux alentours de midi », indique Frédéric Rays. Il lancera notamment la bataille des communistes contre les ordonnances voulues par le gouvernement Macron pour casser le Code du travail dans la torpeur estivale. « Nous ne laisserons pas faire », prévient le communiste qui annonce une mobilisation des militants et des députés du PCF pour faire obstacle.

« Cette fête Offensive sera bien sûr l’occasion de se réjouir de l’élection de Pierre Dharréville à l’Assemblée nationale à la suite de Gaby Charroux. Il sera un appui pour les luttes dans ce département », précise Frédéric Rays. Après la prise de parole, « l’apéro des camarades » devrait en effet permettre de lever le coude après avoir levé le poing.

L’après-midi promet également d’être festive avec à l’animation musicale la Compagnie Désormais, groupe de chanson française, puis le DJ Louis Laurent. Dans le même temps, la Marseillaise et les Amis du journal organiseront un concours de boules convivial. 2 joueurs, 3 boules et 10 euros par équipe, les inscriptions se feront à partir de 10h30 sur le stand de la Marseillaise. Le tirage aura lieu à 14h30, de nombreux lots sont à gagner.

L.P.

Entrée seule 8 euros. Entrée et repas. 15 euros. Au menu :Entrées au choix :Salade de tomates, charcuterie ou taboulé. Plat : Magret de canard, duo de légumes et gratin dauphinois. Fromage. Desserts au choix : Salade de fruits, tarte aux poires chocolat ou tropézienne.

Inscriptions au 04 95 05 10 10 ou par mail secretariat@pcf13.fr

source : journal la Marseillaise - vendredi 23 juin 2017