Le Maroc va déployer un hôpital de campagne à Gaza, en Palestine

mercredi 30 mai 2018

Le Maroc va déployer un hôpital de campagne à Gaza, en Palestine

Sur décision du roi Mohammed VI, les Forces armées royales (FAR) vont déployer un hôpital de campagne à Gaza, en territoire palestinien.

C’est ce qu’indique le ministère des Affaires étrangères dans communiqué selon lequel cette « très haute sollicitude royale vise à prodiguer les soins nécessaires aux blessés et victimes civiles des événements récents survenus dans la bande de Gaza ».

Et d’ajouter que cette action, qui intervient en ce mois sacré du ramadan « s’inscrit en droite ligne des engagements historiques et constamment renouvelés du souverain envers la cause palestinienne et illustre la solidarité agissante et effective envers le peuple palestinien frère ».
Source : bladi.net

et la France ?

La France doit agir, tout de suite. Elle en a l’obligation, elle en a le devoir.

Une pétition de l’AFPS à signer, à partager


notre article du 15 mai - Gaza, Palestine : halte au massacre, envoi d’urgence d’un navire hôpital

Pétition adressée à M. Emmanuel Macron, président de la République

Face aux terribles massacres que continue à subir le peuple palestinien, notamment à Gaza, nous demandons que M. Emmanuel Macron, président de la République française :
- exige solennellement l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes de guerre par l’armée israélienne contre des manifestants non armés,
- engage, pour se faire entendre, de premières sanctions contre Israël, et suspende toute coopération militaire avec Israël,
- envoie d’urgence un navire-hôpital à Gaza, pour venir au secours des blessés, soulager les hôpitaux palestiniens, et éviter encore plus de morts et de handicapés à vie.
JPEG - 53.8 ko
Il y a des lignes rouges et l’État d’Israël les a franchies depuis longtemps.
Ces tirs de sang-froid contre des hommes, des femmes et des enfants piétinent les valeurs humaines les plus fondamentales.

La France doit agir, tout de suite. Elle en a l’obligation, elle en a le devoir.

Une pétition de l’AFPS à signer, à partager