le film Omar de Hany Abu Assad projeté à Marseille les 14 et 19 juin

Aflam propose le film OMAR de HANY ABU ASSAD
Palestine, 2013, 1h38, Fiction

sera projeté :
le 14 JUIN à 9H30 au MUCEM - ENTREE LIBRE
et le 19 JUIN à 20H30 au VIDEODROME 2 - PRIX LIBRE

Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves, et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l’action. Leur première opération tourne mal. Capturé par l’armée israélienne, Omar est rapidement pris dans un jeu du chat et de la souris avec la police militaire. Relâché contre la promesse d’une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fidèle à ses amis, à la femme qu’il aime, à sa cause ?

« Omar » est le premier film financé à 100% par des Palestiniens, un thriller trépidant qui aborde les grands thèmes de l’amour et de la trahison, de l’occupation et de la résistance.

Hanny Abu-Assad, réalisateur néerlando-palestinien, est né le 11 octobre 1961 à Nazareth. Après des études de génie technique à Haarlem, il a travaillé pendant plusieurs années comme technicien aéronautique aux Pays-Bas. Il aurait été engagé sur la base de son passeport israélien, et renvoyé lorsqu’on se serait aperçu qu’il était Arabe et non Juif Israélien. À la suite de son renvoi, il entra dans le monde de l’audiovisuel en tant que producteur. Il fonda les productions Ayloul Films en 1990. Il dirigea son premier film en 1998 et depuis il a réalisé une dizaine de films, dont les trois films proposés pour ce cycle.


Dans le cadre de notre atelier Program’acteur, les lycéens arabisants de Montgrand et les jeunes de La Fabrik ont sélectionné Omar parmi 6 longs-métrages. Ce groupe, composé de Kinzio, Belkis, Chourouk, Manal, Sarah, Wissam, Louisa, Racha, Safia, Ines, Tariq, Mene, Nacer, Saida, Zakaria, Malak, Malik, Sarah, Yassin, Mourad et Abdel avec leur accompagnateur et professeur, animeront les séances de projection.
14 JUIN à 9H30 au MUCEM - ENTREE LIBRE
RESERVATION POUR LES GROUPES SCOLAIRES, STRUCTURES SOCIALES ET CULTURELLES
AU 04 91 47 73 94 / mediation@aflam.fr
19 JUIN à 20H30 au VIDEODROME 2 - PRIX LIBRE

Navigation

AgendaTous les événements