Eric Cantona sur scène lors d’un concert pour soutenir la Palestine

Eric Cantona a lu un texte d’un poète palestinien lors de cette soirée caritative où étaient également présents Patti Smith et le groupe de Pete Doherty.

L’acteur Eric Cantona s’est rendu lundi 4 juin au concert caritatif Hope for Palestine Charity pour apporter son soutien aux enfants palestiniens réfugiés dans des camps en Jordanie et à Gaza.
Eric Cantona - Tiziana Fabi / AFP

L’ancien footballeur de Manchester United a lu à cette occasion sur la scène du Roundhouse de Londres Enemy of the sun, un texte du poète palestinien Naseer Aruri.

La soirée a aussi été marquée par un concert des Libertines, le groupe de Pete Doherty. Après avoir interprété une demi-douzaine de titres dont Delaney, Fame And Fortune et Boys In The Band, le groupe a posté sur les réseaux sociaux une photo avec Eric Cantona :

"Merci à tous ceux qui sont venus, ont fait un don, soutenu et/ou joué - et à notre cinquième membre honorifique Eric Cantona", peut-on lire dans le tweet.

Une reprise de John Lennon par Patti Smith

Egalement présente, Patti Smith a entonné son classique Pissing in a River et a repris une chanson de John Lennon, Mind Games. A propos de sa chanson de 1988 People Have the Power, la chanteuse a déclaré :

"Certaines personnes disent que cette chanson est démodée et romantique, mais je pense que si les gens se rassemblent noblement, si les jeunes font ce qu’ils ont fait à Parkland et descendent dans les rue par milliers, par millions, vous verrez que les gens qui se rassemblent pour faire bouger les choses ne sont ni stupides ni démodés".

Jérôme Lachasse - BFM TV

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

8 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves