Ceux qui démolissent une école, démolissent le futur

Le 1er juin, les autorités israéliennes ont finalement pris la décision de démolir le village palestinien de Khan al Ahmar ainsi qu’une école pour jeunes enfants. Cela signifie qu’à tout moment, le gouvernement israélien pourrait détruire les maisons d’environ 180 personnes qui y vivent depuis plus de 60 ans.

S’il vous plaît, aidez-nous à sauver cette école et ces maisons en signant cette pétition.

L’école "Rubber Tyre School" a été construite par l’association italienne "Vento di Terra" et d’autres ONG. Dans cet endroit se trouve l’espoir d’un avenir en paix pour plus de 170 enfants qui vivent dans le village et ses environs. L’école est devenue un symbole du droit à l’éducation et à la défense des droits des personnes vivant sous l’occupation.

Je m’appelle Angela, je suis peintre et voyageuse. Mon art est consacré à la justice sociale, à la défense des droits des femmes, des enfants, des populations vivant dans les territoires en guerre et victimes de terrorisme. J’ai choisi de créer cette pétition et de soutenir cette cause de tout mon cœur, car je crois que chaque école dans n’importe quelle partie du monde devrait représenter un lieu de développement et en même temps un lieu de dialogue et de paix.

A cause de l’occupation et des limitations des déplacements, les enfants de ce village n’ont pas vraiment d’alternative à l’éducation. Cette démolition créerait un précédent dangereux et un grave préjudice pour la communauté locale, et pourrait conduire à l’expulsion des personnes qui y vivent.

Chaque enfant sur Terre a le droit d’être éduqué, d’avoir les moyens de développer son propre potentiel, d’apprendre la culture et les notions pour établir les fondements d’un avenir meilleur.

Ce n’est pas juste. C’est cruel, c’est inhumain de faire des sans-voix les victimes. Ma colère, mon indignation proviennent d’ici : ils leur enlèvent la liberté de grandir en étudiant et en apprenant, de devenir de meilleurs hommes et de meilleures femmes.

Ne bafouons pas les droits à la vie, à la liberté, à l’éducation des enfants innocents dont l’école est le seul moyen de construire un avenir meilleur. Aidons-les !

Je suis avec #TheTyreSchool. #SaveOurSchool

Angela Celeste Costantino a lancé cette pétition adressée à ANTÓNIO GUTERRES, Secrétaire général des Nations Unies, Benyamin Netanyahou, Mahmoud Abbas, Antonio Tajani, Sergio Mattarella et Federica Mogherini

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

8 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves