Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Calendrier > film "Namrud" (Le trublion) le 27 novembre à 17h à l’Alcazar en présence du (...)

film "Namrud" (Le trublion) le 27 novembre à 17h à l’Alcazar en présence du musicien palestinien

jeudi 1er novembre 2018

PRIMED, En partenariat avec le CMCA, propose in panorama des sujets de société qui touchent la Méditerranée. Des documentaristes nous font partager leur vision de la Méditerranée : son histoire, les enjeux cruciaux qui la traversent, la diversité de ses cultures, et son patrimoine.


Une semaine de projections gratuites, en présence des réalisateurs, parmi lesquels un film de Fernando Romero Forsthuber

le 27 novembre à 17h : Namrud (Le trublion) (95 mn)
A la bibliothèque de l’Alcazar
En présence des protagonistes Jowan et Don Safadi
Musicien palestinien en Israël, Jowan Safadi affronte avec humour les tabous de la société dans laquelle il vit. Provocant parfois, il se fait doux et pédagogue pour son fils adolescent.

Né Palestinien dans l’État d’Israël, Jowan Safadi est un musicien célèbre à travers tout le monde arabe. Il n’a pas peur de s’attaquer à des sujets tabous, ce qui lui a valu d’être au cœur de controverses à plusieurs reprises : après avoir fait l’objet d’une enquête de la police israélienne pour "incitation au terrorisme", sa dernière tournée en Jordanie s’est terminée par son arrestation par les autorités. À présent, un tout nouveau défi s’impose à Jowan : il doit assumer ses responsabilités paternelles depuis que son fils Don, âgé de 15 ans, a emménagé chez lui.

Fernando ROMERO-FORSTHUBER est né à Séville en 1983 d’un père espagnol et d’une mère autrichienne.
A l’âge de 17 ans, il part vivre à Vienne où il travaille dans le monde du cinéma. Deux ans après, il fait son premier voyageen Israël, où il collabore avec des musiciens palestiniens comme réalisateur et producteur de leurs clips vidéos. En Autriche, il fait carrière dans les domaines des vidéoclips, du cinéma et de la publicité.
Dernièrement il a travaillé sur des reportages pour les télévisions autrichiennes ORF et ATV, notamment en Syrie.

le programme complet du festival Primed