Gilets jaunes à Hébron ?

Hébron : Un groupe de jeunes palestiniens appelé « Marchons vers le Haram » a lancé une initiative à Hébron dans le but de faire revivre sa vieille ville et encourager les citoyens à prier à la mosquée Ibrahimi, le "Tombeau des Patriarches".

Des jeunes hommes et femmes de différentes tranches d’âges participent à cette initiative. Ils organisent des visites à la mosquée Ibrahimi, prient ensemble à l’intérieur de celle-ci et sensibilisent le public à l’importance de visiter le lieu saint et de le protéger contre les tentatives de judaïsation des groupes juifs.

Le groupe palestinien a exhorté les citoyens palestiniens d’Hébron et de Cisjordanie à participer aux visites qu’il organise à la mosquée et à ne pas craindre les agressions et les actes d’harcèlement perpétrés par les colons juifs lors de leur présence dans la vieille ville et la mosquée Ibrahimi.

La mosquée Ibrahimi est exposée à la judaïsation systématique et aux tentatives des colons de modifier son architecture intérieure pour qu’elle ressemble à une synagogue et empêcher progressivement les musulmans d’y pénétrer.

Source : French - Centre Palestinien D’Information

Voir aussi : L’occupation a empêché l’appel à la prière "Azan" à la mosquée Ibrahimi 47 fois le mois dernier

Lire aussi sur le site de Palestine 13
Belle victoire diplomatique palestinienne : la vieille ville d’Hébron reconnue "patrimoine mondial"

Navigation

AgendaTous les événements