VOYAGE MUSICAL ITINÉRANT EN PALESTINE Voyagez à travers le festival Al Kamandjâti 2019 et les merveilles de la Palestine ...

vendredi 4 janvier 2019

Voyage musical en Palestine - Festival Al Kamandjâti
Du 8 au 21 avril 2019
Un voyage musical à la rencontre des traditions du monde, en terre sacrée de Palestine et jusqu’à son cœur, Jérusalem.

JPEG - 290.1 ko

L’association Al Kamandjâti a le plaisir de vous inviter en Palestine à l’occasion de son festival annuel, qui se déroulera du 8 au 21 avril 2019.

Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons quatre formules de voyage, de 7, 10 jours ou 2 semaines, réparties sur différentes dates, entre le 8 et le 21 avril 2019.
En effet, les itinéraires sont créés de manière à vous faire profiter du festival, mais aussi des merveilles de la Palestine. Des visites guidées alternatives seront organisées à Jérusalem, Hébron, Naplouse ou encore Bethléem, villes qui ne figurent pas toutes dans le programme du festival ! Il vous sera également possible de visiter le musée Yasser Arafat, à Ramallah, mais aussi les locaux de Al Kamandjâti, aussi à Ramallah, en compagnie d’un membre de l’association.

Venez visiter la Palestine en vous laissant guider au fil du festival Al Kamandjâti !

Le voyage est organisé en partenariat avec une agence de voyage palestinienne.

En résumé, un voyage à trois mots d’ordre : culture, découverte, échange !

PNG - 59.9 ko

Pour accéder au formulaire de préinscription, il suffit de cliquer sur le bouton bleu "s’inscrire" en bas de page. Cette forme de préinscription ne vous engage pas à finaliser votre voyage. Si vous préférez, vous pouvez nous contacter par mail : alkam.angers@gmail.com ou par téléphone au 06 62 09 63 62 . Prenez soin de nous informer sur votre souhait de voyage le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez simplement (re) découvrir le festival ou l’association, rendez-vous sur notre site : www.alkamandjati.org !

Il est bien sûr possible de vous rendre en Palestine et de profiter du festival sans participer au voyage. Parlez-en autour de vous !

LE FESTIVAL

Al Kamandjâti organise chaque année, pendant le mois d’avril, un festival dédié aux musiques traditionnelles et spirituelles. Cet événement a pour objectif de faire connaître la Palestine (particulièrement Jérusalem) et sa culture musicale. La programmation d’AK Festival mélange artistes locaux et internationaux, invités à la fois pour jouer leur propre répertoire mais aussi pour collaborer avec des musiciens palestiniens.

Le festival Al Kamandjâti recevra des musiciens et des intellectuels du monde entier ! Plus d’une centaine d’artistes participeront à l’aventure. L’année dernière, par exemple, le festival accueillait entre autres Deba, un groupe de Mayotte, Alaa Azzam, artiste palestinien, ou encore Marjaa Nuut, chanteuse et violoniste d’Estonie.

Le directeur artistique du festival, Alain Weber, est un spécialiste du patrimoine musical traditionnel du monde.

Le festival propose de nombreuses activités :
• concerts
• conférences
• expositions photos
• ateliers
• visites guidées alternatives de la Palestine

A savoir : La grande majorité de ces événements culturels est proposée gratuitement.

Pour découvrir le teaser du festival Al Kamandjâti 2019,

La majorité des activités du festival a lieu sur des sites archéologiques ou historiques de grande valeur. En plus d’être un témoin d’espoir, la Palestine est le berceau d’un riche patrimoine, à la fois musical et archéologique. Le festival AK rend possible une visite inédite de la Palestine, invitant au voyage et à la découverte de ce patrimoine multiple.

Ci-dessous, quelques photos du festival lors des éditions 2017/2018, de Naplouse et de Jérusalem.

JPEG - 169.7 ko

Pour en voir plus sur le festival, cliquez ici : SITE DU FESTIVAL

Un parcours itinérant en terre sacrée de Palestine

Le festival est itinérant : il propose un circuit dans des zones privilégiées. Jéricho, Nabi Moussa, Gaza, Ramallah, et Jérusalem sont au programme.

En résumé, le festival Al Kamandjâti vous propose un véritable circuit à travers des villes palestiniennes, au riche patrimoine et au caractère fort.

S’inscrire