Palestine13 groupe local des Bouches du Rhône

Palestine13 groupe local des Bouches du Rhône

Accueil > Actualités > Un mort et 30 blessés dans une attaque menée par les colons contre le village (...)

Un mort et 30 blessés dans une attaque menée par les colons contre le village de al-Mughir à l’est de Ramallah

lundi 4 février 2019

Un père de famille a été tué et 30 autres blessés par des balles réelles tirées par les colons et l’armée de l’occupation israélienne lors d’une attaque contre le village al-Mughir, à l’est de Ramallah.

Le ministère de la Santé Palestinien a confirmé la mort de Hamdi Taleb, Na’asan, âgé de 38 ans, par une balle dans le dos.

Le martyr Na’asan est un ancien prisonnier qui a passé huit ans dans les prisons israéliennes. Il est marié et père de quatre enfants, dont le plus jeune n’a pas encore un an.

Il a ajouté que 6 autres Palestiniens blessés par balles ont été admis au complexe médical palestinien à Ramallah, dont un blessé grave qui a reçu une balle dans la bouche mais son état est stable.

Des affrontements ont éclaté entre les habitants et les colons après que les colons eurent tenté de prendre d’assaut le village du côté nord.

Les habitants de al-Mughir ont fait appel aux villages voisins pour les aider à affronter les colons criminels et les soldats israéliens qui les accompagnent et les protègent.

Des dizaines d’habitants du village voisin d’Abou Falah se sont rendus au village de al-Mughir pour aider ses habitants à faire face à l’attaque des colons.

Les habitants ont fait barrage aux colons et à l’armée d’occupation, ils les ont empêchés de rejoindre le village malgré les tirs violents.

Traduction : Moncef Chahed pour l’AFPS