Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Actualités > Aider à la Solidarité Sport et Handicap en France et Palestine

Aider à la Solidarité Sport et Handicap en France et Palestine

lundi 18 mars 2019

Le collectif Palestine de Martigues organise un match de football entre une équipe de footballeurs amputés de Gaza et l’équipe de France de footballeurs amputés.

Une journée consacrée à ce projet aura lieu le 6 juillet prochain.
Une conférence sera d’abord donnée sur le sport et le handicap, en France et en Palestine.
Ensuite, un match de foot aura lieu à Martigues où nous accueillerons une équipe de football venue de Gaza et dont les joueurs sont amputés suite aux bombardements et aux tirs de l’armée israélienne. Ils s’opposeront dans un esprit de fraternité, à l’équipe de France de football pour amputés.

Origine du projet

Notre association organise régulièrement des échanges culturels, sportifs ou linguistiques avec la Palestine. La situation à Gaza nous apparaît particulièrement alarmante. Un grand nombre de palestiniens vivant à Gaza sont mutilés par la violence de l’occupation. Ce match permettra de rapproches les sportifs de France et de Gaza et de faire connaitre à la fois les réalités du handicap et la situation humanitaire à Gaza.


Notre équipe

Notre association est celle du Collectif Solidarité Palestine de Martigues, soutenu par différentes organisations dont le Mouvement de la Paix, la LDH, Palestine 13 ...

Cet événement sera organisé en partenariat avec la FSGT

Faire un don pour aider ce projet