Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Calendrier > Journée internationale d’action #BoycottPuma le 14 juin 2019 - Rendez vous à (...)

Journée internationale d’action #BoycottPuma le 14 juin 2019 - Rendez vous à 17h30 devant l’Alcazar

jeudi 13 juin 2019

14 juin : Journée d’action internationale : Taclons PUMA complice de l’apartheid israélien !

20 pays participent à cette journée (Nouvelle-Zélande, Malaisie, Jordanie, Égypte, Hongrie, Pays-Bas, Nigeria, Irlande, Espagne, Danemark, France, Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Hong Kong, Royaume Uni, Italie, Suède, Suisse, peut-être Afrique du Sud et Turquie...)

En France : 10 villes participent
A Marseille :
Rassemblement vendredi 14 juin à 17h30
Devant l’ALCAZAR cours Belsunce

Venez tous et toutes. Nous distribuerons des tracts, ferons signer des cartes postales, taperons dans un ballon, chanterons des chansons et scanderons des slogans !

Si votre organisation souhaite être signataire du tract, n’hésitez pas à nous le dire, nous pouvons modifier...

Alors à vendredi !

BDS Marseille


Les équipes et les athlètes palestiniens appellent à un boycott de Puma à cause de son soutien aux colonies israéliennes illégales sur la terre volée aux Palestiniens.

les amputés de Gaza nous appellent à boycotter PUMA

Dans un rassemblement organisé sur la plage de Gaza fin mai 2019, les amputés de la grande marche du retour ont appelé au boycott de la société sportive Puma
Cette action est initiée par le centre "Salam" pour les personnes ayant un handicap dans la bande de Gaza
Ces amputés qui ont perdu leurs jambes suite à des tirs de snipers israéliens sur les frontières de Gaza, protestent contre cette société qui continue à soutenir l’occupation israélienne

Puma est le sponsor international de la fédération israélienne de football. Quelle honte !
Honte à toute personne et à toute entreprise dans le monde qui soutient l’occupation israélienne.
Non, on ne chante pas avec l’apartheid
Non, on ne danse pas avec l’occupant
Non, on ne joue pas avec les agresseurs
Non, on ne cautionne pas la colonisation
Pas de complicité avec les crimes israéliens contre nos civils palestiniens
Vive BDS
Vive la solidarité !


Fabricant mondial d’articles de sport, Puma est le principal sponsor de l’Association du Football Israélien (IFA) qui comporte des équipes dans les colonies israéliennes illégales sur la terre volée aux Palestiniens.

Le mois de juin commémorera les 52 ans de la brutale occupation militaire israélienne. Samedi 15 juin, rejoignez la Journée Internationale d’Action #BoycottPuma !

Des actions sont prévues à Marseille, nous vous tiendrons informés

Quand des sociétés comme Puma sponsorisent et tirent profit des colonies israéliennes illégales, elles donnent leur aval au régime israélien d’extrême droite pour qu’il poursuive aussi intensément le vol de la terre et les agressions criminelles contre les sports palestiniens.

A travers la planète, des associations organisent des campagnes et des actions pour exiger de Puma qu’il prouve que son engagement déclaré pour la justice sociale n’est pas qu’un coup de marketing.

ADIDAS, ex-sponsor de l’équipe israélienne de football, avait jeté l’éponge, après une campagne internationale soulignant l’immoralité d’un tel financement de l’apartheid et des colonies. On espère que PUMA en fera autant.

PUMA étant un groupe allemand, on peut parier que le chantage à l’antisémitisme va battre des records de la part d’Israël, mais c’est à nous, consommateurs de faire comprendre à cet équipementier sportif que le football ne se marie ni avec le racisme, ni avec la persécution d’autres footballeurs.

Vous aussi, écrivez à PUMA :
- Par email : kristina.praeg chez puma.com
ou info-de chez puma.com
Par courrier : Le siège de PUMA FRANCE, se trouve quant à lui au 122 bis avenue du Général Leclerc, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT