Une journée dans la vie des agriculteurs palestiniens attaqués par les occupants israéliens

mardi 9 février 2021

Ce mercredi 27 janvier, les colonisateurs israéliens ont continué à s’acharner contre des agriculteurs palestiniens, en Cisjordanie occupée, dans le but de leur rendre la vie impossible pour leur voler leurs terres en toute impunité et agrandir des colonies existantes ou en créer de nouvelles. La politique du régime colonial israélien est claire et revendiquée : créer, pour les seuls colons israéliens, des zones géographiques les plus vastes possibles en les vidant de la population autochtone par la violence, la déportation ou le déplacement forcé. La définition largement acceptée du nettoyage ethnique. (ISM-France)

JPEG - 34.1 ko Des colons israéliens illégaux labourent les terres palestiniennes près de Bethléem

Un groupe de colons israéliens, squattant illégalement les terres palestiniennes, a envahi mercredi des terres agricoles privées, dans une zone des prairies de l’est de Bethléem, et les a labourées dans le cadre de leurs tentatives constantes de les confisquer [voler, ndt].

Hasan Breijiyya, chef de la "Commission de résistance au mur et à la colonisation" à Bethléem, a déclaré que des dizaines de colons ont envahi les terres, et ont commencé à les labourer ; il a ajouté que les terres agricoles appartiennent aux familles palestiniennes az-Zawahra et al-Wahsh.

Il a également déclaré que les colons ont commencé à labourer les terres palestiniennes dans les régions de Khallet al-Batm et de Shu’ab as-Saff, à l’est de Bethléem, et a ajouté que les soldats israéliens étaient largement déployés dans la région.

Le fonctionnaire a averti qu’Israël a intensifié ses violations et ses tentatives d’annexer illégalement [voler, ndt] plus de terres palestiniennes, notamment lorsque l’armée permet aux colons d’envahir, de labourer et de détruire des terres agricoles, et de les utiliser comme zones de pâturage pour leur bétail.

Breijiyya a ajouté que les soldats facilitent le vol des terres palestiniennes au profit de la construction et de l’expansion des colonies illégales, construites en violation directe du droit international et de la Quatrième Convention de Genève.

Dans le même ordre d’idées, de nombreux agriculteurs palestiniens ont réussi à repousser une attaque des colons qui ont envahi leurs terres dans le village d’Al-Ma’sara, au sud de Bethléem en Cisjordanie . Les Palestiniens ont réussi à chasser les colons envahisseurs de leurs terres, en particulier lorsque les assaillants israéliens ont amené leurs moutons dans les champs pour détruire les cultures que les agriculteurs palestiniens avaient plantées.

Breijiyya a déclaré que les colons israéliens et les soldats ont récemment intensifié leurs violations contre les villageois palestiniens, leurs maisons et leurs terres, dans de nombreuses communautés de Bethléem.

Lire l’article complet ICI.



Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur