UAWC - Union des Comités du Travail Agricole

jeudi 11 février 2021

Nos produits alimentaires sont issus pour la plupart de l’UAWC (Union Agricultural Worker Comitee), Une ONG palestinienne basée à Ramallah depuis 1986. Formidablement organisé, ce comité, constitué d’ingénieurs agronomes aide des familles entières à cultiver les terres en friche, ce qui freine d’éventuelles implantations coloniales oppressives sur le territoire de Cisjordanie. Les bénéfices de cette organisation sont l’autonomie vivrière des paysans, l’échange de produits avec l’extérieur et le développement fonctionnel d’une agriculture sobre, sans intrants chimiques. Et si les modèles de production de l’UAWC étaient ceux dont le monde devait s’inspirer demain ?

PNG - 1.3 Mo

Chaque étape de la production d’huile d’olive comporte des techniques effectuées avec le plus grand soin, ce qui rend nos produits aussi unique que la terre dont ils sont issus.
L’huile d’olive produite provient exclusivement de vergers d’oliviers cultivés par les adhérents des coopératives membres de l’UAWC et n’utilisant que des variétés d’olives comme la Nabali ou la Roumi.
La tradition familiale de récolte garantit l’authenticité de cette production. Les engrais apportés à la terre sont naturels et biologiques, afin de vous proposer une huile d’olive saine et sans produits chimiques.
Les olives sont cueillies à la main et l’huile en est extraite à froid.



Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur