Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Actualités > Collecte de fonds pour Gaza, septembre 2014

Collecte de fonds pour Gaza, septembre 2014

samedi 20 septembre 2014

L’opération israélienne de l’été 2014 « Bordure de Protection » à Gaza a fait plus de 2 200 morts, plus de 11 000 blessés dont plus d’un quart d’enfants et près de 110 000 sans-abri.

La crise est d’autant plus grave qu’il y avait déjà un déficit de 71 000 logements pour les un million huit cent mille habitants de la bande de Gaza, avant même l’attaque israélienne, estime l’OCHA. (Bureau des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires).

En outre, les dommages causés par les bombardements laissent une situation catastrophique avec 5 hôpitaux détruits, 29 centres médicaux bombardés, 25 ambulances détruites, 40 puits d’eau inutilisables et 120 usines détruites. Au 25 août, les pertes économiques s’élevaient à plus de cinq milliards d’euros.

C’est pourquoi Palestine 13, fidèle à ses engagements, s’est mis en rapport avec le PMRS, PALESTINIAN MEDICAL RELIEF SOCIETY (la Société d’Aide Sociale et Médicale Palestinienne basée à Gaza) et récolte des fonds qui serviront à acheter sur place les médicaments et également les produits de première nécessité pour les cent dix mille sans-abri, à savoir les couvertures, les tentes, la nourriture, les matelas et à fournir aux enfants une aide psychologique.
Nous ne pouvons malheureusement pas envoyer directement ces produits de France car le blocus de Gaza rend pratiquement toute aide matérielle impossible de l’étranger.

Si vous souhaitez faire un don, sachez que votre argent sera remis INTEGRALEMENT au PMRS et que votre don est déductible de vos revenus, Palestine 13 étant une association de loi 1901 déclarée d’utilité publique.
Faites un chèque au nom de Association Palestine 13, c/o La Cimade, 8 rue Jean-Marc Cathala, 13002 et au dos, indiquez : pour Gaza !

MERCI POUR EUX !

Portfolio