Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Calendrier > Bonjour de Gaza, la vie.

Bonjour de Gaza, la vie.

mercredi 25 novembre 2015

Une émission radio francophone en direct de Gaza
« Bonjour de Gaza la vie »

prochaine émission dimanche 6 décembre à partir de 14h sur le thème du BDS.
Vous pourrez dialoguer en direct avec les invités et avec les animateurs en appelant le : 0097282863367lors de l’émission.

Ziad Medoukh, responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et ses étudiants vont animer et présenter de nouveau une émission hebdomadaire en français, tous les dimanches de 15 à 16h, heure locale (14-15h heure française).

Elle sera destinée aux palestiniens francophones de Gaza et de la Cisjordanie, qui peuvent la suivre et l’écouter via la fréquence FM : 106,3. Mais elle s’adresse aussi et surtout, au public francophone qui, partout dans le monde, pourra la suivre en direct et en image, via internet à partir du site : www.yjctv.ps, . Il sera possible à ce public de dialoguer en direct avec les animateurs et présentateurs, en appelant le : 0097282863367.

L’émission sera diffusée à partir de la chaîne de radio des jeunes journalistes, une radio locale animée par des enfants et des jeunes de Gaza.
Le contenu de cette émission sera très riche : Outre la présentation de la situation qui prévaut présentement dans la bande de Gaza sous blocus et la transmission des dernières nouvelles de l’actualité de Gaza, des personnalités francophones de cette ville et du monde de la francophonie seront invitées avec lesquelles les auditeurs pourront dialoguer en direct.

L’émission a pour objectif général, en même temps qu’une contribution dynamique à une meilleure connaissance de Gaza et de la Palestine pour les francophones, le développement des échanges entre les jeunes francophones de Gaza et le monde francophone.

Nous prévoyons organiser des jumelages avec des radios francophones, de réaliser des directs avec des chaînes francophones, et espérons ainsi avoir une ouverture la plus large possible sur les médias et le public francophones.
Nous voulons que cette émission hebdomadaire en français diffusée à partir de Gaza soit la voix de Gaza au monde francophone !

L’émission en français, « Bonjour de Gaza la vie », du jeudi 12 novembre 2015 Medoukh, a invité Dr. Christophe Denantes, un médecin anesthésiste, en mission médicale dans la bande de Gaza, et par téléphone depuis Orléans Julien Weiss, de Radio Campus Orléans, et Aghathe Stocker de l’association les Francas de la région Centre .
* En commençant, Ziad Medoukh a parlé de la reprise de l’émission radio , il a évoqué la situation explosive dans les territoires palestiniens.

* le Docteur Christophe Denantes , a parlé de la mission médicale dont il fait partie avec des médecins français et autre dans la bande de Gaza

* Et depuis Orléans, Julien Weiss et Aghathe Stocker par téléphone, ont parlé des préparatrifs de l’émission radio en duplex jeudi prochain, entre la radio Campus Orléans et l’émission francophone de Gaza dans le cadre du festival Décidément sur le thème : « les espaces éducatifs » à Gaza en coopération entre l’association Médina, les Francas,le département de français, et les animateurs des misons d’accueil du nord de la bande de Gaza.

* Puis, Monsieur Gassan Rdwan, directeur de la radio des jeunes journalistes, a mentionné les différentes émissions de la radio, et Marwa Abou Laban, diplômée du département de français, qui a parlé de son projet francophone dans la radio.

* A la fin de l’émission, dans un moment chargé d’émotion, Ghassan Rdwan, a remis à Ziad Medoukh, une médaille portant la devise du club des jeunes journalistes, pour son Diplôme d’Honneur en faveur son travail pour la paix, obtenu récemment du Cercle Universel des Ambassadeurs de la paix.


Voir en ligne : l’émission du 12 novembre 2015