Palestine 13

Groupe local des Bouches-du-Rhône de l’AFPS

Accueil > Actualités > Des centaines de Palestiniens d’Hébron/al-Khalil exigent la restitution de 21 (...)

Des centaines de Palestiniens d’Hébron/al-Khalil exigent la restitution de 21 corps détenus par Israël

mercredi 23 décembre 2015

Des centaines de Palestiniens d’Hébron/al-Khalil exigent la restitution de 21 corps détenus par Israël
Jeudi 17 décembre, des centaines de Palestiniens du district d’Hébron ont défilé pour exiger que le gouvernement d’occupation rende immédiatement les corps de 21 Palestiniens qui ont été récemment tués par les forces israéliennes. Les familles des martyrs, le gouverneur d’Hébron Kamel Hmeid et plusieurs responsables palestiniens faisaient partie de la foule qui s’est rassemblée pour protester contre la politique israélienne de détention des dépouilles des Palestiniens qui ont mené des attaques contre des Israéliens, ou qui sont soupçonnés de l’avoir fait.

Les manifestants ont condamné l’usage du châtiment collectif par les autorités israéliennes et ont porté des photos des morts dont les corps sont détenus, exigeant leur restitution sans condition.

Le gouvernement de l’occupation israélienne détient actuellement les corps d’une cinquantaine de martyrs assassinés depuis le début du mois d’octobre. 21 étaient originaires du secteur d’Hébron.

Ces mesures particulièrement cruelles font partie de toute une série de décisions punitives (démolitions de maisons, saisies de biens, retrait du statut de résident, etc.) prises par Israël pour réprimer les expressions légitimes de colère des Palestiniens sous occupation militaire, particulièrement actifs depuis le début du mois d’octobre.

Par ISM-France & Agences