On ne danse pas avec l’apartheid à l’Opéra de Paris

vendredi 8 janvier 2016

Bravo aux parisiens : près de 200 militants et amis du peuple palestinien ont manifesté mardi 5 janvier 2016 devant l’Opéra de Paris, pour protester contre la scandaleuse invitation faite à la troupe de danse Batsheva, "notre meilleur ambassadeur à l’étranger" selon les termes mêmes de la propagande de l’Etat raciste israélien.

Grâce à une puissante sono et à l’enthousiasme des manifestants, le public, y compris les spectateurs qui s’apprêtaient à assister au spectacle, a ainsi pu prendre la mesure du dégoût croissant pour ces lamentables tentatives de "blanchir" les crimes de l’apartheid à travers des événements censément festifs et culturels.

les vidéos de la manifestation :
Dans l’opéra
http://www.europalestine.com/spip.php?article11407
Devant l’opéra
http://www.europalestine.com/spip.php?article11406

et des photos :
JPEG - 61.5 ko des militants ont réussi à déployer des drapeaux palestiniens à l’intérieur de l’Opéra, malgré les multiples contrôles à l’entrée et la présence policière massive, aussi bien aux abords de l’Opéra que dans les couloirs et mêmes dans les loges !
JPEG - 37.1 ko Têtes levées et protestations à la vue des drapeaux, restés trop longtemps visibles au goût des amis de l’occupation, c’était parait-il assez drôle.
JPEG - 29.4 ko
JPEG - 41.7 ko
JPEG - 40.3 ko Comique également la mauvaise humeur des sionistes dans la longue file d’attente sur les marches de l’Opéra, qui en raison des fouilles et contrôles minutieux, ont dû supporter pendant plus d’une heure nos slogans, drapeaux palestiniens, interventions (dont celle de Mgr Jacques Gaillot), la lecture des noms, âges, villes de 160 résistants palestiniens assassinés par l’occupant israélien, de même que les bougies allumées pour leur rendre hommage, ainsi que le Chant des Partisans pour célébrer leur résistance héroïque à l’occupation.
JPEG - 34.1 ko
JPEG - 40.3 ko Et pour couronner le tout, une chorégraphie concurrente en face de l’Opéra, avec des soldats portant un tutu, à l’image de ces danseurs acceptant de se déplacer pour essayer de blanchir les crimes israéliens.
JPEG - 38.1 ko
JPEG - 44.9 ko