ACHETONS DES DATTES DE PALESTINE - action à Noailles

, popularité : 1%

de BDS Marseille :
"Ce matin, samedi 11 juin, distribution de tracts au marché de Noailles : "Je n’achète pas de dattes de la colonisation israélienne". Très bon accueil de la plupart des passants. L ’arrivée de deux policiers de la police nationale a immédiatement provoqué un attroupement de clients du marché venus nous soutenir et demandant aux policiers de respecter notre droit d’expression. Après avoir pris les ordres plus haut (Cazeneuve, peut-être...), les policiers ont laissé l’autorisation de distribuer à ceux d’entre nous qui donnaient leur identité. Nous avons donc continué jusqu’à midi..."


ACHETONS DES DATTES DE PALESTINE

La culture des dattes est l’activité agricole principale de près de 50 % des colonies israéliennes illégales de la vallée du Jourdain.
Toutes ces dattes israéliennes proviennent des colonies :
elles sont exportées à 80% (1000 tonnes en France). La culture des dattes est un dur labeur et les Israéliens emploient des agriculteurs palestiniens pour ce travail très dangereux.

Achetons des dattes de Palestine

Il faut pouvoir lire sur la boite "Produit de Palestine" ou bien "Made in Palestine"
France Import Palestine certifie pour sa part l’origine des produits qu’il importe, sur tous ses emballages, la mention "Produit de Palestine" est nettement visible. (villages de la vallée du Jourdain).
http://fipsouk.fr

A défaut de dattes medjoul « made in Palestine », la compagnie agricole Sud Africaine Karstens Farms fournit des dattes Medjoul (cette société dénonce maintenant la colonisation israélienne en Palestine). http://www.karsten.co.za/fruit/dates/
D’autres pays (Maroc-Algérie-Tunisie) proposent également des dattes délicieuses.
Source : www.Bdsfrance.com

un film à voir : l’or caché de Palestine

et le tract du groupe de Metz de l’association France Palestine Solidarité

Navigation

AgendaTous les événements